Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yes we shawl !
Archives
29 février 2012

Shawl I Stay or Shawl I Go?

Je voulais me tricoter un "shawl maison". peut-être pas pour sortir les poubelles mais pour pouvoir douillettement faire ce qu'une ménagère standard se doit de faire : la vaisselle, la cuisine... ou tricoter bien confortablement installée dans mon fauteuil ! Comme il faisait vraiment très froid au moment où j'ai eu cette idée, j'ai plutôt "plongé" dans mes restes de laines bien chaudes et j'ai tenté d'assortir de quoi faire un shawl... Voilà ce que ça donnait :

Shawl maison laines

Après j'ai choisi le modèle et j'ai bien hésité entre le Shawl I stay et la Brume d'automne. Ces deux shawls me plaisaient bien car ils restent bien sur les épaule tous les deux. De plus ils n'ont pas de pointe sur l'avant ce qui évite toujours de les tremper dans l'eau de vaisselle ou dans les casseroles !

Mon titre vous a déjà dit celui que j'avais choisi... Il faut que je vous dise que je ne suis pas une tricoteuse à aiguilles circulaires car j'ai l'habitude de coincer mon aiguille gauche sous mon bras alors avec les circulaires, impossible ! Mais cette fois-ci je me suis lancée un défi : je tricoterai mon shawl avec mes circulaires ! Non mais on ne va quand même pas se laisser impressionner par deux morceaux de bois et un cable ! 

Voilà où j'en suis ! Mais j'ai bien besoin de vos encouragements pour continuer avec ces fichues aiguilles...

Shawl maison 1

PS : pour celles que ça intéresserait, commence aujourd'hui sur mon blog un KAL pour tricoter un shawl plein de torsades et de dentelle. Vous pouvez aller voir ICI si ça vous dit...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je t’encourage mais moi, j'ai abandonné les circulaires: trop galères!
R
Bonnes idées! La récup' et les rayures! Je trouve que c'est ce qui fait le charme du Dream Stripes et qui lui donne un côté moderne et ce sera certainement la même chose pour ton châle. Je comprends ton problème avec les aiguilles circulaires car j'ai une amie qui est comme toi. Je lui ai donc offert de jolies aiguilles en bois pour lui donner envie et la motiver. Je ne sais pas si ça marchera. J'ai toujours un peu de mal au début du tricot mais ensuite je les apprécie quand il y a un nombre très important de mailles à tricoter. Je vais aller faire un tour sur ton <br /> <br /> blog. Bonne continuation!
G
Courage. <br /> <br /> Bon j adore la récup...<br /> <br /> Pour les circulaires je n'utilise que ça c'est ce qui m'a donné envie de faire du tricot. Quand j ai vu ma copine de boulot avec ses magnifiques aiguilles... J ai eu un coup de coeur.<br /> <br /> Pour moi c est une torture de prendre des aiguilles droites... Mais je peux comprendre l'inverse. Alors courage.<br /> <br /> Bon je vais de suite voir ton KAL.
L
Et nous on auras le modèle reste :-))Quand tu auras bien apprivoisé tes aiguilles circulaires tu ne voudras plus lâcher, accroche toi!
A
c'est une très bonne idée : un châle pour tricoter les restes !
Publicité