Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yes we shawl !
Archives
3 mars 2012

Des caresses pour un châle Emporté par le vent!

Après un Dream Stripes un peu poilu, voici un Emporté par le vent velu. Je l'ai tricoté en mohair du Mohair des Fermes de France et acheté au Mohair de la Côte d'Emeraude. La propriétaire des chèvres qui donnent de si jolis fils m'avait dit au cours d'une discussion que le fil "caresse" est leur fil d'hiver:plus chaud encore que le fil "diva".

Emporté par le vent 1

Qu'à cela ne tienne, je décide de l'essayer pour faire ce châle qui me tentait déjà. J'ai débuté comme indiqué avec des aiguilles 5,5 pour le montage mais j'ai continué avec des aiguilles n°5 pour garder le côté "gonflant" du fil. Il m'a fallu trois pelotes entières et le tiers d'une quatrième.

Je suis très heureuse de mon nouveau châle: il est doux, chaud et grand. Le nom de la couleur est jade. Petit clin d'oeil photo modeste à Froufrou et Capucine qui a très gentiment répondu à mes interrogations de débutante hésitante et qui nous a offert ce joli modèle à tricoter. Le voici:

Emporté par le vent 2Emporté par le vent 4 Bon tricot à toutes!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
La couleur est magique, on dirait une pierre précieuse, et il a l'air d'une douceur et d'une légèreté ! Quel beau choix de fil, en plus il est immense et bien enveloppant, tout ce que j'aime !
I
Magnifique !!! ...et comme il a l'air doux...
R
Merci pour tous vos gentils commentaires!
T
Bravo! Il est magnifique et ce fil que je connais bien aussi.
G
Fort jolie couleur et impression de douceur.
Publicité