Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yes we shawl !
Archives
4 février 2012

Bonjour a toutes et tous

Bonjour et merci pour l'invitation a vous rejoindre, je m'appelle Tressie ,et je bataille sur mon premier chale, un traveling woman

 

Ce chale me fait vivre un calvaire, depuis petite j'ai un leger soucis de dyscalculie, cela me genait juste pour la compta, je crois que je viens de trouver un autre domaine ou cela m'handicape !

 

J'ai defais et refais un nombre incalculables de mailles, de rangs et pourtant je ne tombe tjs pas juste.

Hier je suis a nouveau descendu a la fin de la partie jersey, j'avais bien mes 159 mailles, mais dès le 1er rang de dentelle je n'avais pas le bon nombre de mailles pour terminer la derniere repetition...


En fait je desespere, je suis a deux doigts de renoncer.

 

Je me suis demandé si cela pouvait venir du choix de la laine, strass light de phildar elle est assez poilue et peut etre que je confond fibre en maille en tricotant?

 

Je ne sais plus du tout que penser, mais en tout cas, j'en ai marre!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Courage, le tout c'est de ne pas se décourager!<br /> <br /> Je me suis aussi lancée dans la dentelle (enfin, juste une bordure, facile) et le début a été très laborieux: bon nombre de mailles au départ, puis comme toi dès le 1er rang ça ne collait pas.<br /> <br /> Après l'avoir défait 3 fois (maille par maille... Arg) j'ai refait les calculs au calme, et en fait j'ai "triché" et rajouté 1 maille de rab de chaque côté... Faute du tuto ou de moi?<br /> <br /> <br /> <br /> Et ensuite, il suffit de repérer les centres de chaque motif, et de compter au fur et à mesure: j'ai recompté après chaque répétition du motif et à chaque rang endroit... Malgré tout, j'ai encore dû détricoter maille par maille 4 rangs (une maille a sauté et "filé", grrr) mais je l'ai fini ce châle Dream Stripes, et il a beaucoup plu...<br /> <br /> <br /> <br /> Le tout est de recompter tout le temps... Et de prendre son temps... Courage courage!<br /> <br /> <br /> <br /> Krollafol
T
Alors en effets, comme bcp le suggerent, les anneaux marqueurs ca change la vie !!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai repris le chale, j'avais la ferme intention de le terminer tout jersey mais ce serait alors trop ennuyeux !!<br /> <br /> <br /> <br /> Du coup, j'ai repris calement et j'en suis au 7eme rang de dentelle, mais là, malheur !<br /> <br /> <br /> <br /> Il me manque des mailles par rapport aux explications ....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Au fait, auriez vous reperez des erreurs dans le pdf? Parce que je tiens a en signaler une au rg 3 du jersey, il faut un jete apres le 1er marqueur si je ne m'abuse.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Tres bon dimanche a toutes, merci de votre accueil .<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Tressie
E
Bonsoir Tresssie,<br /> <br /> Et à défaut de nombre suffisant de marqueurs, des bouts de laine colorés après chaque répétition de motif, c'est plus aisé pour le décompte des mailles.<br /> <br /> Allez, bon courage Tressie!<br /> <br /> Elisabeth
S
Bonsoir, je confirme également l'utilisation d'anneaux marqueurs. J'ai eu quelques soucis en faisant le mien et les anneaux marqueurs m'ont sauvé la mise. Bon courage
R
Bonjour et bienvenue! Je n'ai pas encore fait ce châle que je trouve très joli. Mais étant débutante, je confirme pour les anneaux marqueurs: j'en utilise car ça aide bien (moi j'ai tendance à oublier souvent) et je compte régulièrement en notant les rgs et le nombre de mailles. Ne désespère pas, fais une pause et pense ensuite à la satisfaction et au plaisir de le porter. A bientôt!
Publicité