Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yes we shawl !
Archives
15 mai 2014

Montage des mailles pour le début d'un châle

Pour Marie 3346 (mais pas uniquement), voici le montage des mailles pour le début d'un châle

en images :
(monter 3 mailles, tricoter 6 rangs, tourner à 90°, etc...)

en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=3fTSJzlM3g8

Cette technique est souvent employées pour les châles triangulaires (mais aussi semi circulaires ) car elle évite, après blocage, d'avoir un arrondi au milieu haut di châle, là où on a commencé à tricoter.

Publicité
Publicité
Commentaires
À
Un grand merci pour cette vidéo, je ne savais pas comment faire, maintenant je vais pouvoir me faire un "Mousseux".
C
Merci beaucoup pour la vidéo, la prochaine fois je laisse ma méthode "bidouille" et j'essaie celle-ci.
C
je viens de commencer un "mousseux" et j'ai suivi les instructions, très bien indiquées, je n'ai eu aucun problème et c'était pourtant la première fois que j'utilisais cette technique. courage, il faut persévérer ......
B
Oui je pratique cette technique , c'est très pratique!
M
Marie, ou celles qui n'ont pas compris... <br /> <br /> tu lis la traduction en français ci-dessous, et tu regarde les images ou la video (sans mettre le son)... et tu tricotes... Tu vas y arriver !!! :)<br /> <br /> <br /> <br /> En français ça veut dire cela... <br /> <br /> Monter 3 m. et tricoter 6 rangs à l’endroit. A la fin du 6ème rang, tourner le travail de 90 ° et relever 3 m. dans le bord de la bande tricotée, une m. dans chaque barre de point mousse, tourner encore l’ouvrage de 90° et relever une m. dans chaque m. de montage. On a 9 mailles.
Publicité