Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yes we shawl !
Archives
24 janvier 2012

écheveau

Bonjour à toutes et tout d'abord merci à Milival pour son invitation à rejoindre ce blog, et à Caroline qui a pris le temps de me répondre.

Ma question: plus habituée aux pelotes, je ne sais pas très bien gérer les écheveaux et veiller à ce que le fil se déroule sans s'abîmer.

Peut-être avez-vous un truc?!

 

Mes compliments à toutes pour les châles superbes que vous réalisez!

Louloutine

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonsoir moi je mais deux chaise dos a dos je mes mon échevette de laine et je la met en pelote voila bon courage
F
J'ai acheté des écheveaux l'année dernière mais ne les ai pas encore utilisés. <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai toujours vu ma maman faire comme toutes nos copines nous le conseillent : la chaise ou les bras.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon tricot !
S
J'utilise également le dossier d'une chaise et 2 doigts pour débuter la pelote (le pouce et l'auriculaire). Je plie les 2 extrémités et bobine autour en tournant régulièrement pour faire une pelote bien ronde.
G
Comme je n'ai pas de bras disponible j'utilise le dossier d'une chaise et roule ma pelote comme du temps de ma grand-mère.<br /> <br /> <br /> <br /> Gisèle
A
Excusez moi pour l'oubli d'un des mots, le fil s'abîme moins qu'en il est en écheveau car il est moins "plié" qu'en pelote.<br /> <br /> <br /> <br /> Agnès
Publicité