Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yes we shawl !
Archives
11 septembre 2010

Traveling woman d'automne

Bonjour à toutes,

Voici bien longtemps que je n'ai pas posté une réalisation. Ce n'est pas faute de tricoter pourtant. Et celui-ci, je n'ai jamais cru que je le terminerai un jour. Pas que les explications sont complexes (j'ai relevé des erreurs dans les explications écrites en français cependant) ou que la laine soit difficile à tricoter. Non, je ne sais pas ce qu'il se passait. Je montais le châle et je devais le défaire peu de temps après car j'avais fait des erreurs. Je crois que je l'ai bien recommencé 5 fois. Et s'en est suivi plusieurs erreurs dans la dentelle ... et c'est loonngg de défaire les derniers rangs.

Donc voici mon traveling en coton Ultra Pima de Cascade coloris Azur.

Patron agrandi : j'ai utilisé l'équation proposée par Liz Abinante pour obtenir 13 motifs. Et là j'ai constaté qu'en calculant, je me retrouvais avec 187 mailles mais qu'en tricotant et en augmentant 4 mailles à l'endroit et 2 mailles à l'envers comme préconisé par le patron, je me retrouvais avec 189 mailles, donc j'ai du bidouiller pour me retrouver avec le bon nombre de mailles.

IMG_3886

IMG_3891

IMG_3879



Publicité
Publicité
Commentaires
S
il est de toute beauté votre châle !<br /> et c' est très différent tricoté avec un fil d' été <br /> Vraiment j' adore le résultat , bien malgré quelques souci et plusieurs tentatives ,vous avez persévérez avec courage ( moi, je crois que je l' aurais laisser trainer dans le panier ou faire autre chose ) et vous voilà avec quelque chose de magnifique !!!
A
très beau<br /> J'aime beaucoup la couleur
A
très beau<br /> J'aime beaucoup la couleur
L
Il est très chouette en tout cas ! Ca valit le coup de le défaire pour le refaire ;-) !
Z
il est très beau, la persévérance a payé!
Publicité