Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yes we shawl !
Archives
18 juillet 2010

help !!

de retour de Bretagne, j'ai décidé de m'attaquer au crow waltz triangulaire, car j'ai acheté à la droguerie de Rennes (mais que cette boutique est agréable, mais que les vendeuses sont charmantes) de l'alpaga cassis et hortensia.

Et là, le drame, je ne comprends rien aux explications........heuuuu celles en français bien sûr!!

La traduction n'a rien à voir, c'est l'auteur initial que je trouve peu claire.

Alors, apparamment, il y a plusieurs morceaux: qui correspondent à quelles parties?

On le tricote comme le Saroyan???Il faut assembler des morceaux mais lesquels?

Bref, j'ai vraiment flashé sur ce modèle mais je suis frustrée de ne pouvoir le commencer.

Si l'une d'entre vous peut m'aider.......

A suivre très vite, mon Haruni terminé, que voilà un modèle très clair, tiens!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour tout te dire, je ne pense pas le faire justement à cause du patron... Je ne comprends rien... La Haruni est tellement plus clair à côté...<br /> <br /> (Je rassure la traductrice, ça ne vient pas d'elle!)<br /> <br /> J'espère qu'on pourra t'aider. Bon châle!
C
merci les filles !!<br /> A force de lire les explications, j'ai à peu près compris.......et j'ai commencé la bordure.<br /> Affaire à suivre....
M
Moi aussi, j'ai opté pour le rectangulaire. Je ne l'ai pas encore commencé mais j'ai lu les explications et lui aussi se tricote en plusieurs morceaux.<br /> Leq filles ont l'air de dire qu'il est mieux expliqué. Tu pourrais peut-être t'aider des explications de celui-ci pour t'aider à comprendre le triangulaire.
C
j'ai eu du mal aussi mais en lisant les explications du rectangulaire qui est plus simple, on comprend mieux et le point et la bordure... pas encore sur mes aiguilles, alors bon courage !
C
en fait si j'ai bien compris en traduisant le modèle : soit tu fais la bordure en deux parties soit en une seule. Si tu la fait en une seule partie, les feuilles de la bordure auront toutes le même sens et le châle ne sera pas parfaitement symétrique.<br /> <br /> Ensuite une fois la bordure faite, tu relèves les mailles de la bordure et tu tricotes le corps du tricot (avec le point Odd Slip Stich).<br /> <br /> Et ensuite tu termines par la bordure en picot.<br /> <br /> Voilà, je n'en sais pas plus ... je ne le tricoterai pas car il ne me tente pas plus que cela. Si je dois en faire un, ce sera le rectangulaire mais j'ai le Haruni et le Traveling à faire avant (après avoir terminé mon carré magique et des vêtements pour mes enfants ... je tricote à l'allure d'un escargot pour le moment).
Publicité