Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yes we shawl !
Archives
17 juillet 2010

traveling woman

bonjour

j'ai commencé le Traveling Woman, je voudrais le faire plus grand, mais je n'ai pas bien compris la calcul préconisé, combien faut-il de mailles pour un motif de dentelle, si j'ai bien compris on commence sur 189 mailles donc il faut 189 + ......je ne sais si je me suis bien fait comprendre, mais avec la chaleur de ces derniers jours les neurones sont endormis, heureusement aujourd'hui il fait frais

Maminie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci, c'est bien sympa, je vais attaquer
P
Le calcul est bien expliqué dans le patron : tu fais 14 mailles x le nombre de répétition de dessin souhaité + 5 mailles. Donc par exemple, pour 14 répétitions de dessin, il te faut 201 mailles (14*14+5). Je ne l'ai pas testé par contre. Sachant que tu augmentes 6 mailles tous les deux rangs (4 à l'endroit, 2 à l'envers), il te faudra 14 rangs de jersey supplémentaires par rapport au modèle.
Publicité