Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yes we shawl !
Archives
18 juin 2010

Textured et citron

Bonjour,

Depuis les temps que je vous lis, je me suis enfin décidée à vous rejoindre sur le blog.
J'ai 31 ans, mariée et un petit garçon de 19 mois. J'ai appris à tricoter petite. Enfin, apprendre c'est vite dit, j'ai appris le point mousse mais depuis tout était vraiment loin !
Avec la naissance de mon loustic je me suis décidée à apprendre "pour de vrai". J'ai commencé par une couverture pour lui, une brassière...
Et puis l'année dernière je suis tombée sur ce blog. A l'époque, il n'y avait que le textured proposé. J'ai donc décidé de me lancer.
C'était un régal à tricoter. Bon, beaucoup de mailles sur la fin mais intéressant à tricoter pour un 1er châle. Ensuite j'ai fait le citron. Alors là ce n'était pas la même. Le rendu final me plait énormément mais une chose est sûre je ne le referai pas, il est trop looooooooooong et monotone à mon goût.

Je vous mets les photos :

DSCI0451 DSCI0453
tricoté en Partner 6, coloris Ardoise

Il a été bloqué au début mais je pense que je ne l'ai pas bien fait car il ressemble encore à une raie...

Sinon une question : après lavage j'imagine qu'il faut le rebloquer ?


P1050380 P1050384
Tricoté en Delight (drops), coloris 05
(J'ai piqué l'idée de la laine à Barjolaine, il me semble)

Voilà ma présentation et mes photos.
A bientôt j'espère pour un nouveau châle (ou sur mon blog)

Misspiper

http://lousticfamily.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi non plus je ne suis pas fan du "citron" mais celui me fait vraiment envie, tellement il est beau. Pourrais tu me dire quelle quantité de laine tu as utilisé et avec quelles aiguilles?<br /> Merci <br /> Cloé
L
quel beau travail! tu tricotes vraiment bien.
M
eh, oui il faut, paraît-il rebloquer après lavage (dixit fifille pour mon plus grand plaisir!!....)
M
moi aussi je ne suis pas fan du "citron" mais là le tien est magnifique!
M
Trés joli ses 2 chales !!! Tu a utilisé une laine avec un dégradé de couleur ou plusieur laine ???<br /> C'est vraiment superbe toute ses couleurs !!!<br /> Et bravo pour le testured... je me suis pas encore lançé !!!!!
Publicité