Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yes we shawl !
Archives
18 juin 2010

MON Saroyan

Bonjour. Je m'appelle Catherine (Catherinebis lorsque je laisse des commentaires sur les blogs...). Je suis mariée et maman de deux filles qui auront bientôt 9 et 11 ans. J'ai appris enfant le crochet et le tricot, et ma préférence était de loin pour le crochet. Je me suis mise sérieusement au tricot à l'âge de vingt ans lorsque ma mère n'a plu eu le temps de tricoter mes pulls. Et j'y ai pris goût! J'ai découvert les châles en parcourant les blogs. J'ai déjà tricoté plusieurs modèles, ainsi que des écharpes. Il y a quelques mois, je suis "tombée" sur le Saroyan, et il m'a plu tout de suite. Mais lorsque je désire réaliser un ouvrage, je commence par l'étudier (et cela prend du temps) : les explications et les réalisations vues sur les blogs. Et ce qui me chiffonnait, c'étaient les augmentations et les diminutions dans la partie jersey : pas la même allure et donc ce n'était pas joli, joli... Et la dernière feuille, qui se termine en queue de ... feuille! Et personne ne fait de remarques, et tout le monde tricote son Saroyan tranquillement. (Je respecte le travail de l'auteur, mais si on peut y apporter des améliorations, autant le faire, et en faire profiter les autres). Alors je suis allée sur le site knittinghelp dans la partie increases et j'ai encore étudié. Et j'ai tricoté MON Saroyan! J'ai aussi modifié la bordure: les feuilles se détachent uniquement sur du jersey envers ( la réalisation s'en trouve d'ailleurs simplifiée). Et quand Jacqueline a soulevé le problème des augmentations (j'avais laissé un commentaire à son message à ce moment-là) je me suis sentie moins seule!...

Alors je vous le présente (soyez indulgentes pour les photos, c'est le première fois...) :

DSCN0420

DSCN0418

DSCN0419

J'ai utilisé un peu moins de quatre pelotes de la qualité Organic Wool de Rowan, coloris Horsetail, aiguilles n° 4. J'ai tricoté huit feuilles qui correspondent à la partie augmentations (j'ai fait mes augmentations tous les deux rangs), une feuille qui correspond à des augmentations tous les quatre rangs, douze feuilles pour la partie droite, puis une et huit feuilles. Il mesure 160 cm sur 31 cm.

Si vous désirez que je fasse un tuto, pas de problème, je reviens quand vous voulez...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ta réalisation est très belle et si tu es d'accord pour un tuto, alors ça serait super, vraiment dans l'esprit de partage de ce blog!!!
C
il est superbe <br /> bien envie de me lancer dans la réalisation de ce modèle, mais je vais attendre le tuto<br /> merci <br /> christiane
G
Je le trouve parfait ! Il y a longtemps qu'il me fait de l'oeil, je compte bien m'y mettre en automne, et là tu viens de me décider, il est très beau.<br /> J'avoue ne pas saisir tout ce que tu expliques, vu que je n'ai encore jamais lu les explications, mais je tiendrai compte de tes remarques, ça c'est certain.
C
Super ton saroyan modifié ; j'ai modifié le mien aussi pour que les deux côtés soient identiques, mais sans faire cmme toi une ligne bien droite au bord des feuilles ; <br /> Ok pour le tuto, pour le prochain , et merci d'avance !!!!!!!!
C
Très jolies ces modifications ...je suis allée chercher mon saroyan pour regarder de plus près...Il n'est pas si mal, mais j'utiliserai volontiers ton tuto pour le prochain .
Publicité