Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yes we shawl !
Archives
1 janvier 2010

En ce premier jour de l'année, j'ose enfin !

Merci pour l'invitation.

Alors je me présente Natur-Elle, je débute sur Canalblog  je suis maman d'un ptit loupiot de 2 ans 1/2 et d'une Libellule de bientôt 9 mois. Mes doigts ne cessent de vouloir s'occuper couture, dessin, cuisine et tricot tout me passionne.

Je suis depuis peu retournée au tricot car je l'avoue j'ai craqué pour le Textured Shawl ou bien l'Ishbel et autres merveilles. Comme j'ai eu peur (de ne pas y arriver, trop nulle, et je le pense toujours...) je me suis tout d'abord attaquée au trendy Chale de Mlle Sophie. Vite offert et déjà 2 autres sont sur mes aiguilles... Mais voilà je n'arrive pas à arrêter de rêver de ce Textured ! Et pendant les vacances j'ai fait le plein de laine toute douce dans une super boutique de Quimper.

Bref me voilà donc en train d'oser poster ici. Alors voilà en ce premier jour de l'année 2010, j'ose et je me lance : J'AI BESOIN DE VOUS POUR MONTER CE MAGNIFIQUE SHAWL !!!

Voici donc mes premières questions : (et pas des moindres ! )
- Si j'ai bien compris je peux le monter sur des aiguilles normales ? non circulaires .
- Je bloc pour le début, si j'ai bien compris on le monte à l'envers du haut vers le bas ?
- Comment commencer ?? Monter toutes les mailles 16 etc.... et après faire une diminution à chaque rang ???

Le textured Shawl est dans ma Tricot Liste et je le veux !!! Donc en attendant de récupérer ma laine (restez sur Paris, oui j'ai beaucoup voyagé pendant ces vacances) je veux déjà tout comprendre, tout visualiser avant de monter mes mailles.

Donc MILLE MERCI pour ce Blog collectif, pour votre invitation et pour votre future aide.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour vos conseils.
C
Je l'ai réalisé sur des aiguilles droites.<br /> Il n'est pas aussi long que certains, mais correct. Si tu en veux un vraiment long, peut-être bien qu'il te faudra des circulaires, sinon, ton aiguille va peser trop lourd et tu risques de perdre des mailles en début et fin de rang (bousculade...)
E
Oui les aiguilles circulaires sont fortement conseillées pour réaliser ce châle.<br /> Pour la méthode, dans la colonne de gauche, il y a toutes les explications en français avec même des vidéos très bien faites pour expliquer les points M1L et M1R<br /> Bon tricot!
N
Ok donc je vais investir dans des aiguilles circulaires. <br /> Mais je ne comprends pas bien l'histoire sans diminution ..... Bon il faut que je relise tous vos messages, commentaires et questions car là j'ai dû mal à visualiser le travail. <br /> <br /> Merci Gus.
G
On commence par le haut, mais le châle prend forme à la fin, on termine par le point mousse (donc pas de diminutions).<br /> Tu peux commencer avec des aiguilles normales mais ensuite je pense que des aiguilles circulaires seront nécessaires (plus de place...).
Publicité