Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yes we shawl !
Archives
27 octobre 2009

le montage "anti-rebique" #1

Explications trouvées là :

http://fatkalkiri.canalblog.com/archives/astuces_/index.html

"Schéma du montage Kiri

Coucou les filles,

Je suis bien contente de me joindre à vous. J'avais commencé ce châle il y a un petit moment et il est en attente. J'espère bien me motiver à le finir avec vous d'autant qu'il est déjà "promis".

Suite à un échange avec Cath sur tricotin, je vous met un petit schéma made in home pour illustrer les propos d'Isanou sur le montage provisoire :

montage_kiri

  1. En vert et bleu, les rangs de point mousse.

  2. En rouge, les 7 mailles à remonter sur le bord latéral.

  3. En rose les 3 dernière mailles à remonter au niveau du montage provisoire.

En fait ce petit rectangle est le petit morceau de la bordure haute qui sera juste derrière votre cou quand vous porterez le châle.

Une tite photo pour visualiser où est ce rectangle dans le châle : rectangle en vert. Et le montage provisionnel malheureusement vous laissera aussi un fil de montage qui dépasse (flèche verte) mais par contre ça évite un petit bourrelet pas beau en bout de rectangle (il me semble que c'est ça le but).

schema_kiri2

Le châle part du haut vers le bas et vous construisez les deux diagonales latérales autour de l'axe centrale en élargissant (voir flèches rouges sur la photo).

En espérant que ce soit plus visuel pour certaines :)

A bientôt.

Charmille"

J'utilise le même principe avec seulement 6 rangs de point mousse et 3 mailles remontées sur le bord,

puis reprise des 3 mailles du montage provisoire


J'espère que c'est mieux....sinon je continue à creuser !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Merci, j'essaie aussi ce principe ...
M
Je trouve ça nickel ! reste plus qu'à en faire un autre !!! merci !
Publicité