Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yes we shawl !
Archives
2 octobre 2009

Aiguille Circulaire or not ???

Ma copine Valérie qui suit de manière rapprochée notre aventure châle/shawl a soulevé un pb que je ne m'etais pas posé. Déjà qu'elle m'a mis la pression en m'expliquant que je devais avoir bien avancé avant le 13/10 voilà qu'elle me demande si j'allais tricoter avec des aiguilles circulaires ???
"Ben non, enfin je pensais utiliser des droites" que je lui réponds.
C'est dur comme question sur le chemin du retour de l'école (après l'étude) alors que vous êtes entourées par 5 enfants, dont 2 garçons qui ont toujours des milliers de choses importantes à vous dire en vous tirant par la manche, au moment où la question fatale tombe "qu'est-ce que ça apporte de tricoter avec des aiguilles circulaires par rapport à des aiguilles normales ???" Vous savez-vous ???? Parce que moi depuis je n'arrête pas de me demander quelle différence cela fait de tricoter le shawl avec des aiguilles droites ou des aiguilles circulaires ???
J'ai de bien belles aiguilles circulaires (encore dans leur emballage) est-ce le moment de me lancer ???
Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Moi, j'adore les circulaires ! surtout quand vous avez votre mari dans le canapé à côté de vous qui s'étale de tout son long ! il se prend alors dans vos aiguilles droites alors qu'avec vos circulaires, ça fait de l'air...Ha, ha !!
G
J'adore les aiguilles classiques, mais vu l'ampleur du shawl en fin de course, j'ai aussi commandé les aiguilles circulaires. Je m'en servirai si ça coince... C'est une question d'habitude, je pense, même si c'est déstabilisant au départ. Le plus difficile c'est de ne pas tricoter en 'calant' l'aiguille gauche. Un peu perdue, au départ, je l'avoue, mais pas impossible.
M
bon ben, les autres post ont répondu pour moi,<br /> plus souples, plus longue suivant le type d'aiguilles, elles facilitent le tricotage, mais après c'est une question de goût.<br /> Pour les ouvrages grands et lourds, je préfère les circulaires, pour les petits tricots aiguilles normales vont aussi très bien.<br /> voilà....
L
Alors l'autre jour j'étais chez la marchande de Laine et elle me dit qu'elle tricote très souvent en aiguille circulaire car elle peut tricoter partout, ça réduit beaucoup l'encombrement et donc lorsqu'elle prend le train, elle emmène ses aiguilles circulaires...<br /> C'est juste un petit bout de réponse.
B
l'aiguille circulaire permet effectivement de mettre un plus grand nombre de mailles, donc de faire un plus grand ouvrage si besoin.<br /> je me premts juste de faire une remarque perso: j'ai attrapé une super tendinite au coude gauche à cause de l'utilisation de l'aiguille circulaire. et maintenant je ne m'en sers plus. <br /> mais si on n'en souffre pas, c'est génial!
Publicité