Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yes we shawl !
Archives
25 septembre 2009

the recipe in french...

Voilà donc la recette d'Orlane traduite en français pour celles que ça intéresse...

Ce modèle est tricoté du haut vers la pointe mais n'a pas la même construction qu'un birch ou un trendy châle dans la mesure où il y a aussi des augmentations au milieu. La forme triangulaire apparait quand on rabat les mailles.

Monter 7 mailles.

Tricoter 2 rangs, en plaçant des anneaux après les 2 premières mailles, avant et après la maille centrale, et avant les 2 dernières mailles.
Les 2 premières et 2 dernières mailles seront tricotées en point mousse sur TOUS les rangs.
TOUS les rangs endroits auront des augmentations que ce soit en jersey, en motif texturé ou en point mousse.

Rang d'augmentation en jersey ou en point mousse: 2 m end, glisser l'anneau, M1L* (= augmentation), tricoter les mailles jusqu'à l'anneau suivant, M1R* (= augmentation), glisser l'anneau, tricoter la maille centrale, glisser l'anneau, M1L, tricoter jusqu'au prochain anneau, M1R, glisser l'anneau, 2 m end.

Motif texturé :
*glisser une maille comme si elle était tricotée à l'envers, 1 m end, 1 jeté. Rabattre la maille glissée par dessus la maille tricoté et le jeté.* Répeter de * à *.
Rang envers : 2 m end, tout à l'envers, 2 m end
 
Vous devez aussi faire les augmentations que vous aller travailler comme suit :

Rang d'augmentations en motif texturé : 2 m end, glisser l'anneau, ML1, commencer à partir de là le motif texturé jusqu'à avoir 1 maille avant le marqueur, 1 m end, M1R, glisser l'anneau, 1 m end (=la maille centrale), glisser l'anneau, M1L, 1 m end, puis travailler le motif texturé jusqu'à l'anneau, M1R, glisser l'anneau, 2 m end..
 

16 rangs en point jersey
16 rangs en motif texturé
16 rangs en point jersey
14 rangs en motif texturé
16 rangs en point jersey
4 rangs en motif texturé
28 rangs en point mousse, puis rabattre souplement.
*Pour les augmentations M1L and M1R allez voir là  knitting help tutorial

Voilà, bon tricot !!

Nini Naphtaline

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci du conseil
S
coucou j'aimerais le realiser et j'aimerais savoir quelle grosseur de laine on peut utiliser pour ce beau modele
M
Merci pour cette traduction
J
Bonjour jj'ai fini le châle de miss marpel et j'aimerai tricoter le textured ,faut-il faire des augmentations ts les 2 rgs et les aiguilles 5.Je vous remercie pour votre réponse .
S
coucou j'aimerais savoir si c'est toujours possible de la faire car j'ai acheté de la laine multicolore et j'aimerais le faire avec<br /> <br /> avec quelle grosseur de laine se tricote t il? celle que j'ai se tricote en 5 et 6<br /> <br /> <br /> <br /> mais je ne coomprends pas ce que ca veut dire ML1
Publicité