Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yes we shawl !
Archives
21 janvier 2014

Un summer flies en hiver

Ca faisait très très longtemps que je n'avais pas tricoté un de nos châles.


Ce summer flies, je l'ai tricoté pour une de mes voisines, une petite mamie toute menue, aux cheveux blancs, qui marche doucement appuyées sur sa canne.
Je voulais un modèle en arrondi, pour qu'il tienne bien sur ses épaules, un peu fantaisie mais pas trop, et surtout qu'il soit bien doux. Quant à la couleur ce bleu-gris s'est imposé tout seul...

IMG_4350

Summer Flies, tricoté en Angorette de chez Lammy, marque inconnue jusqu'à ma petite virée avec les copines du tricothé.
Deux pelotes m'ont suffit, mais je les ai tricotées jusqu'au bout du bout, il doit me rester 20 cm de fil.

IMG_4349

Bien que j'aie un peu allongé les sections 6 et 7,  il reste assez court en hauteur ; par contre, il est bien enveloppant, c'est un point positif.
Pour la bordure, j'ai fait quelques rangs de point mousse ajouré plutôt que les picots, et ça me plait bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
il est tres joli
D
un jour je saurai faire ça ♥ mon dieu ce que c'est joli ++++
M
Il n'y a pas de saison pour le Summer flies, il est toujours aussi agréable à faire et à admirer ! J'aime bien ta finition ! Je l'ai fait une fois selon le tuto, grande taille trouvé sur Ravelry, mais comme mon fil était très fin, il est resté en taille shawalette ! C'est gentil de tricoter pour les mamies ! Bisou
I
Il est vraiment trop beau !!! Où puis-je trouver les explications ? Merci
S
Il est ravissant!
Publicité