Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yes we shawl !
Archives
17 juillet 2013

"Petites questions" !!!

Bonjour à toutes,

J’espère que vous profitez des beaux jours qui nous  sont (enfin !) arrivés !

Aujourd’hui je poste car j’ai quelques petites questions à vous soumettre… Elles sont peut être stupide mais bon … c’est en pausant des questions, même bêtes que l’on grandis ;)

 

-       Quand on termine un châle … on le bloque me direz vous ! Ok mais si après l’avoir porté, porté … on décide de le laver … faut il le re-bloquer ???

-       Tant qu’on est dans le blocage, pensez vous que cela vaut la peine d’investir dans les kits avec baguettes et aiguilles en T ou franchement les bonnes vielles aiguilles font tout aussi bien la faire, si pas plus ? si le kit aide/améliore, lequel me conseilleriez vous ?

-       Dernière question !!! Dans l’idée de faire un « dream stripes » j’ai été retrouver dans mes tiroirs une jolie pelote de « Holst Garn, samarkland » … mais je n’avais qu’une seule couleurs … j’ai donc acheté une couleur complémentaire… ce n’est que plus tard que je me suis rendue compte que j’avais acheter la couleur en 100% laine et pas en samarkland L Est ce grave ? ou puis-je marier les deux sans que cela pause de problèmes ou que ce ne soit pas joli ?

 

J’espère que vous saurez m’aider ;)

Merci d’avance et bon tricot AU SOLEIL !!!

Ellie.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Tu vois, tes questions sont très utiles. J'ai eu la même interrogation que toi pour le point N°1 mais sans aller plus loin. Alors les réponses à ton message m'intéressent aussi. Merci à toi, ;)!<br /> <br /> Pour le blocage, j'utilise les blocs mousse (magasin de sport) avec un drap de bain et des épingles à tête. Ca marche et le séchage est rapide. <br /> <br /> Le dream stripes est très sympa à tricoter alors bon tricot!
G
Pour le blocage, après une petite quarantaine de châles réalisés, j'utilise toujours mes épingles à tête de verre sur un tapis de gym recouvert par un drap de bain (bizarrement, ça sèche mieux sur le tissu éponge que directement sur le tapis).<br /> <br /> Après lavage, il m'arrive de bloquer à nouveau, cela dépend du modèle et surtout du fil (en dentelle et alpaga lace, je trouve que c'est indispensable). Je conseille aussi aux personnes à qui j'en offre de les sécher au moins à plat, sinon en les bloquant<br /> <br /> Pour le mélange holst garn samarkand et super soft, comme les tricopines, pas de souci. J'ai aussi assorti entre elles la Coast, la Noble et la Samarkand. Je les aime beaucoup pour les châles mais aussi les petits gilets, sans parler du rapport qualité prix et du choix de couleurs !.
M
merci pour tes questions, les deux premières sont dans ma liste d'interrogations aussi, surtout quand on offre un châle à une non tricoteuse<br /> <br /> pour l'instant aucune ne m'a fait de retour mais elles ne savent même pas que le blocage existe (comme moi il y a peu) donc ça m'inquiète un peu de les imaginer avec un châle propre mais qui roulotte !<br /> <br /> je lirai donc toutes les réponses avec grand intérêt !<br /> <br /> encore merci
M
j'ai aussi acheté ce kit, je m'en suis servie pour mes derniers châles et j'en suis contente, j'utilse aussi les plaques de mousse comme indiquée par Rose, elles sont bien pratiques
S
Pour le Dream Stripes, j'ai utilisé ces 2 laines sans problème. Quant au kit de blocage, j'en ai acheté un que je n'utilise jamais ! J'ai des plaques en polystyréne et des épingles à tête !!!!!!
Publicité