Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yes we shawl !
Archives
17 juin 2010

Citron

Bonjour,

Version cruche deuxième ... clap ....

J'ai acheté de la laine Malabrigo Lace pour faire un citron ainsi que des aiguilles circulaires.

Première question : en mettant en pelote (à la main SVP) les 400 et quelques mètres de cette laine, j'ai été étonnée par sa finesse. Et elle me semblait très fine pour être tricotée avec des aiguilles 4. J'ai relu les explications en anglais et en français et il n'est noté nulle part qu'elle se tricote en double. Donc est-ce normal que ce soit une laine si fine et est-ce que le tricot n'est pas trop aéré avec ces aiguilles ?

Deuxième question ... : je n'ai pas compris du tout les premières lignes des explications : à la fin du 6ème rang , ne pas retourner le travail ; tournez le travail de 90° dans le sens des aiguilles d'une montre, relevez et tricotez 3 m ( 1 dans chaque m de bordure) le long de la bordure; tournez à nouveau de 90°, relevez et tricotez 3 m.(1 dans chaque m. de montage)
Résultat : 9 m.
Je ne visualise pas du tout quoi faire ... ça veut dire quoi "tournez le travail à 90° et relevez" ? Ce sont des augmentations ?

Voilà pour mes débuts ... cela risque d'être laborieux ... car en plus, je n'ai pas l'habitude du tout des aiguilles circulaires ...

Merci pour vos réponses !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et pour le "90°", c'est bien expliqué ici aussi:<br /> http://kalquetsche.canalblog.com/archives/2009/09/28/15234118.html
M
j'ai tricoté plusieurs fois la malabrigo, et toujours en fil double avec des aiguilles 4
J
J'ai essayé la Malabrigo lace avec des aiguilles 4,5 en fil double et c'est joli aussi !
R
slt<br /> alors no panic, il se fait bien en fil simple, j'ai fait le mien avec et çà fonctionnes très bien (je compatis pour le pelottonage à la main, je m'en souviens encore de ces plus de 400 m)<br /> pour le début du châle tu visionneras surement plus une fois le travail en cours mais çà consistes à relever des mailles sur les côtés, une video ici, si çà t'interresse : http://www.youtube.com/watch?v=XlrQNoP8klc&feature=related
Publicité