Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yes we shawl !
Archives
6 novembre 2012

Annis Shawl

Annis_09

Vous avez reconnu l'Annis Shawl de Susanna IC?  

Annis_01Annis_08

Entre écharpe et châle, ce modèle est un "tricot détente" qui s'égrenne en quelques soirées TV une fois que les 363 mailles sont montées.  Comme on peut le voir sur les photos, j'ai fait l'impasse sur les noppes... ou plus exactement, j'ai défait les rangs de noppes car je n'étais vraiment pas convaincu du résultat et je n'avais pas envie de persister. La version épurée me plait tout aussi bien.

Annis_05

Celà faisait un moment déjà que ce modèle est sur ma To Do List et j'avais acheté la laine pour le tricoter chez Kalidou: de l'alpaga mix violet et de la kid silk brun foncé pour un résultat chatoyant mais pas facile à photographier.

Maintenant, il serait temps que je m'attaque au châle de ma Swappée!!

EDIT Un grand merci à toutes pour vos commentaires enthousiastes et sympatiques sur cette réalisation. Pour répondre à la question de Christine (à qui je ne peux pas répondre en perso), j'ai utilisé 2 pelotes  d'alpaga mix violet et 2 de kid silk brun foncé de chez DROPS DESIGN.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir, comment fait on pour avoir l'explication du châle annis ? Je le trouve joli ! Merci. Et bonne soirée
I
Bonjour je voudrais moi aussi faire ce châle sans noppe, mais quel rangs doit-on supprimer pour ne pas les faires ?? Merci<br /> <br /> Le votre est magnifique !!!
M
Très beau châle et j'adore la couleur! Par contre je vais essayer de le faire et je bloque déjà sur les explications!! les rangs dentelle, ça va, mais ça se corse pour moi quand on arrive au jersey. <br /> <br /> Dans les expli : Rg 1 end glisser 1 m, 125 m end, tourner le travail (là je comprends encore...)- Rg2 env, 9 m env (???), tourner le travail - Rg 3 end, 8 m end, 1 surjet simple,3m end,(???) tourner le travail - etc....<br /> <br /> Je ne comprends pas ce qu'on tricote sur les 243 m, ex: 9m env tourner le travail ??? Rg 3 également ??? et ainsi de suite. Peux-tu m'éclairer car cela fait longtemps que je n'ai pas pris des aiguilles et je me trouve très bête!<br /> <br /> Merci
C
Il est magnifique, ton Annis !<br /> <br /> Moi, je cale :( Cela fait 5 fois que je recommence
T
Superbe! Bravo.
Publicité