A l'approche des premiers froids, Belle-Ma' s'est plainte du piteux état du châle dans lequel elle avait l'habitude de s'enrouler pour regarder la télévision le soir. Sa complainte est rentrée par une oreille mais n'est pas sortie par l'autre : Belle-Ma' aurait un nouveau châle doux et chaud pour son Noël!

Compte tenu de mon programme chargé et de mon niveau de fatigue au dernier trimestre, il me fallait un modèle simple si je ne voulais pas manquer le rendez-vous au pied du sapin. C'est ainsi que j'ai choisi de tricoter le châle Mousseux créé par Organdi Bidouille.

Mousseux 01 

Mousseux 04

Mousseux 03

Mousseux 02

Il me tentait depuis très, très, très longtemps... mais comme je n'ai vraiment plus de place pour ranger tous mes châles dans mon armoire, j'attendais de trouver la personne à qui je pourrais l'offrir.

Le mélange de l'alpaga et de la Kid Silk de Drops lui donne de la légèreté et de la douceur. En tricotant ce châle, je pensais à ces gros nuages blancs que l'on traverse parfois en avion : on a envie de se rouler dedans tellement on les imagine moelleux.

Un modèle simple à tricoter mais sa bordure en dentelle lui donne beaucoup de charme et le rang de finition en picot est aussi mignon que long à réaliser. Je le referai avec plaisir!!