Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yes we shawl !
Archives
20 octobre 2012

Un plaid textured...

Voici un plaid basé sur le superbe textured shawl, je me permets donc de le poster ici et de vous donner quelques petites indications si la version plaid vous tente.

Mais Attention!, j'ai terminé avec presque 800 mailles placées sur deux aiguilles circulaires n°7 et il m'a fallu 2200 mètres de Cascade Yarn 220 coloris gris violine (10 pelotes) tricoté en double avec de la Holstgarn coloris crocus (il me semble que je n'ai utilisé que 8 pelotes).

 

DSC01009

DSC01007

Plaid tricoté en commençant par le centre et avec des aiguilles circulaires (ou aiguilles double pointes au départ)
J'ai réparti les augmentations tous les deux rangs ainsi :
Monter 16 mailles
Premier rang : 3m., 1aug., 1m., 1 aug., 3m., 1aug., 1m., 1 aug., 3m., 1aug., 1m., 1 aug., 3m., 1aug., 1m., 1 aug.
Deuxième rang: tout en jersey
Troisième rang: 5m., 1aug., 1m., 1 aug., 5m., 1aug., 1m., 1 aug., 5m., 1aug., 1m., 1 aug., 5m., 1aug., 1m., 1 aug.
Quatrième rang : tout en jersey
etc...
(pensez à bien marquer le début du rang pour savoir si on est sur un rang d'augmentation ou sur un rang simple.)

J'ai réparti les rangs de jersey et de point texturé puis j'ai réalisé une bordure au point mousse.

Ce plaid m'a permis de tenter cette méthode pour changer de pelote sans avoir à rentrer les fils,
méthode bien pratique pour les châles!

 

Pour le voir chez moi c'est ICI
et pour le voir en situation car il a été l'objet d'un échange c'est ICI

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une pure merveille, comme je tricote beaucoup, je me rends bien compte du travail. Il faut que je passe chez toi faire une visite, à bientôt
T
Oh là là... Quel ouvrage! Bravo!
M
Whahou! Quel travail mais ça vaut vraiment le coup! Bravo, il est sublime!!!
V
Coucou<br /> <br /> Et bravo pour ce plaid très joli.<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
C
Excellente idée d'avoir pris les bases de ce châle pour réaliser ce plaid !!!...Ah !...la créativité...c'est génial !!!
Publicité