Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yes we shawl !
Archives
22 janvier 2012

A propos d'aiguilles circulaires

Pour la dernière bordure d'un "citron" j'ai dû quitter mes deux aiguilles pour passer sur une aiguille circulaire. Je ne suis pas trop à l'aise car je tricote normalement avec une aiguille sous le bras !!! Mais bon avec plus de 500 m à chaque rang cela commence à rentrer !!!

J'avais des 3.5 qui trainaient d'un lointain pull version jacquard norvégien mais le fil plastique a cassé juste avant d'y glisser mes mailles. En catastrophe je suis allée chercher un remplacement chez Mondial Tissus. Pas de marque sur celles que j'ai trouvées. Mais j'ai beaucoup de mal à faire glisser les mailles du fil à l'aiguille, surtout lors du rang avec les augmentations.

Je voulais donc savoir ce que vous utilisez comme marque et si certaines tricotent avec ces aiguilles interchangeables ? Pas de problème entre la grosseur du fil et de l'aiguille ?

Merci pour vos avis pour le prochain châle que j'envisage. Jusqu'à présent je n'avais fait qu'un Saroyan donc pas de problème !

Sylvie de Toulouse

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'utilise des ADDI LACE en 100 cm et j'en suis particulièrement contente.<br /> <br /> Les pointes sont fines et permettent de bien attraper les mailles et je trouve que la laine glisse bien sur ces aiguilles
M
Bonjour,<br /> <br /> Mon mari m'a offert pour Noël 2010 les knit pro métal. J'ai donc tous les n° d'aiguilles et toutes les tailles de câbles. Je n'en suis pas trop mécontente à condition que mon mari soit là pour retirer les pointes (quelquefois c'est coincé) et pour adapter la pointe sur le câble il faut visser un maximum, éviter même un millimètre d'écart entre la pointe et le câble sinon le fil se coince dans l'interstice.
M
Je suis moi aussi accro aux knit pro interchangeables. Depuis que je les ai, je n'utilise presque plus que ça, pour toutes les différentes raisons qui ont été citée plus... J'ajouterai un argument pour les circulaire: quand on tricote un gros ouvrage, ça fini par peser lourd. Avec les circulaires, le tricot repose sur les genoux au lieu de peser sur les poignets...<br /> <br /> Concernant l'investissement, tu peux commencer par le "kit de départ" qui coûte dans le 25 euros je crois, et qui contient 3 tailles d'aiguilles (de mémoire : 3.5/4/5) ainsi que les câbles dans 3 longueurs différentes, et les petits accessoires assortis)<br /> <br /> Par la suite, tout peut s'acheter séparément, donc tu pourras compléter au gré de tes besoins...
C
Moi aussi je ne jure plus que par mes Knit Pro métal ! Elles glissent bien et sont très confortables à utiliser. Les câbles de différentes longueurs permettent d'adapter selon son tricot.
T
J'ai essayé des marques différentes et franchement: je fais tout pour ne pas utiliser les aiguilles circulaires!
Publicité