Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yes we shawl !
Archives
20 janvier 2012

Travelling Woman

Mes voyages m'ont inspirée pour le Noël d'une amie :

B_a__No_l_06

J'ai choisi de lui tricoter un Travelling Woman - un châle que l'on souhaitait toutes les deux réaliser depuis le début de l'année... mais d'autres sirènes nous avaient attirées entre-temps.

B_a__No_l_08B_a__No_l_10

Une fois encore, je me suis laissée charmée par un modèle de Liz Abinante : simple et agréable à tricoter, des explications claires et un résultat très joli, à mon goût.

 B_a__No_l_13
Cette réalisation a aussi été l'occasion pour moi d'essayer un nouveau fil très fin : le Lace de Drops Design (un doux mélange 70 % bébé alpaga, 30 % de soie de mûrier) que j'ai tricoté en double.

Plus de détails sur mon blog.

EDIT : Merci à toutes pour vos commentaires entousiastes. Je réponds aux personnes qui m'ont posé des questions:

  • Céa : la lace est tres fine et peu poilu ; j'ai eu peur qu'un seul fil ne tienne pas assez chaud mais je sais qu'on peut la tricoter en simple. Il y a qques modeles sur le site de la marque.
  • BBBFran : Les explications en français sont disponibles en français et en pdf (voir ici la colonne de gauche).
Publicité
Publicité
Commentaires
M
félicitations pour ce magnifique chale -<br /> <br /> j adore la couleur!!!!
N
Il est superbe !! Et ça me donne définitivement envie.. Pour tout dire, je me promène avec les explications de ce châle dans mon sac que j'emmène pour aller travailler et je bave devant. Merci pour ces photos. Cordialement.
B
Comme je suis contente, merci beaucoup de m'avoir répondu car je n'avais pas du tout fait attention à cette magique colonne de gauche. Gros bisous et douce semaine.
C
merci bcp pour ta réponse car j'ai acheté de la lace et c'est vrai qu'elle est très fine<br /> <br /> mais ça peu faire joli aussi<br /> <br /> je n'ai jamais tricoté aussi fin, on verra<br /> <br /> a+
B
Très joli modèle, très bien réussi. Dommage que je ne comprenne pas l'anglais, de plus je ne suis pas forte en points de tricot. Doux dimanche.
Publicité