Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yes we shawl !
Archives
13 août 2011

et un deuxième Saroyan, en 100% Cachemire celui-ci !!!

Bonjour !

Je révais depuis longtemps de tricoter du 100% cachemire mais compte tenu de son prix, j'attendais de trouver le projet et l'écheveau "raisonnable". C'est chose faite avec cette version du châle Saroyan - et oui encore un ! - en petite dimension (longueur de 90 cm sur 22 cm au plus large, soit 5 feuilles en augmentation, 5 en partie droite et 5 autres en diminution) pour n'utiliser qu'un seul écheveau de 50 gr - 170m - de laine 4ply Cashmere de "Hand Maiden" (acquise chez "Le Comptoir").J'ai également cette fois-ci suivi les indications de Catherine pour "de jolies feuilles" - Merci Catherine !!!! - et voici le résultat :

Saroyan_cashmere

Ce fut un vrai bonheur à manipuler, cette douceur et ce moelleux, un vrai plaisir à tricoter !!! A tel point que l'on est presque triste de terminer l'ouvrage ! Si l'occasion se présente, je vous conseille de vous laisser tenter ;-)

Pour décorer ce petit tour de cou, j'ai confectionné une petite broche au crochet : un papillon agrémenté de perles. Enfin, l'Homme n'a pas immédiatement vu que c'était un papillon, vous si bien sûr ;-) Ah les Hommes, z'y comprennent rien à rien !!!!

Bonne fin de journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
trés joli , le papillon est superbe!!!<br /> <br /> si je peux trouver sur le net les explications de ce petit papillon..... merci.
C
Très joli choix de laine ! Et merci d'avoir pensé à ma version... Ton étole est superbe, un vrai petit bijou de cou.
E
Merci à vous ! Oh oui, c'est vraiment trop trop doux le cachemire, un vrai bonheur mais qui doit rester exceptionnel vu son prix .... Bonne soirée !
M
ça me donne envie ...!!d'essayer...?<br /> trop trop beau bravo!
M
Oh du cachemire...quelle douceur ce doit être
Publicité