Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yes we shawl !
Archives
10 août 2011

Saroyan et Annis

Bonsoir,

Tout compte fait, je n'ai pas eu le temps de publier mes autres châles en fin de semaine comme promis lors de mon premier post et je me rattrape donc ce soir.

Donc, voici donc deux autres châles terminés en juillet dernier, grâce aux modèles de ce blog. 

1) Le Saroyan, tricoté en laine Rico Design (même référence que le "châle printanier" mais dans un coloris différent). Toujours aussi douce et facile à tricoter. Je l'ai très rapidement bloqué mais cette laine se tient bien d'elle-même, je trouve. Le châle se tricote sur la largeur, on a ainsi des rangs plus courts à tricoter et le motif se mémorise très bien. Je vous le conseille, il se fait vite et le résultat est plutôt satisfaisant, non ?

Ch_le_Saroyan_1

2) L'Annis. Je n'ai fait qu'un rang de noppes car j'ai eu du mal avec ce point mais je vais le refaire en faisant les 3 du modèle de base la prochaine fois. J'ai utilisé la laine "Zéphyr" de Fonty, coloris 92. Ce vert est très lumineux tout en étant doux au teint (la photo 1 est plus fidèle au vrai coloris que la 2, je ne sais pourquoi ...). J'ai également crocheté plusieurs fleurs et un carré que j'ai ensuite fixés à une épingle pour faire une broche coordonnée. La petite coccinnelle est un petit "charm" que j'ai acquis dans une boutique de perles à Paris : "Perlerie 22" - 22 rue du Temple, Paris 4è. Une vraie caserne d'Ali Baba, je vous assure !!!! J'ai également crocheté une petite bordure de mailles serrées et de picot de 3 mailles pour donner plus de corps à la bordure d'épaules. Je l'aime tout particulièrement, il est à la fois chaud mais pas trop, juste ce qu'il faut pour nos fraîches après-midis actuelles ;-)

Ch_le_Annis_1 Ch_le_Annis_d_tails

Encore merci pour ce blog que je ne cesse de visiter et de recommander. Grâce à vous je passe de très agréables heures à créer des châles que je n'aurais jamais imaginé réussir à faire un jour ! Bonne soirée !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un gros faible pour le second !
S
Oh, là, là, merci pour vos commentaires. J'en rougis de plaisir ! Je vous assure que l'Annis n'est pas si compliqué, à part les "noppes" peut-être : je me suis lancée toute seule avec comme seul guide votre blog, et je ne suis pas une experte !<br /> Encore merci pour vos commentaires et bonne fin de journée !
F
Très joli cet Annis anisé, l'autre n'est pas mal non plus mais j'ai vraiment un coup de coeur pour la couleur de cet annis
P
Superbes tous les deux!!! J'ai déjà tricoté le Saroyan à deux reprises, c'est vrai que le motif est facile à mémoriser et qu'il est très agréable à faire.<br /> Et quand je vois ton Annis, ça me donne envie de le tricoter également.<br /> Encore bravo!!!
M
un pur régal de venir ICI pour admirer ces merveilles <br /> bravo!!<br /> bises
Publicité