Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yes we shawl !
Archives
10 mai 2010

Rambouilletmania

A force de baver sur vos châles, j'ai, moi aussi, succombé aux charmes du Rambouillet mais bizarrement, les trous ne sont pas toujours au milieu des losanges... Autrement dit, je détricote beaucoup et je tricote un peu...

DSC_1573

Surtout que le mélange Alpaga-Plumette de la Droguerie, que j'utilise pour la première fois, n'est pas si agréable que ça à travailler à mes yeux, car les deux fils se séparent sans arrêt, la Plumette étant plus longue que l'Alpaga. Au début, j'ai essayé de corriger ça au fur et à mesure mais en voyant le nombre de fils que j'aurai à rentrer, j'ai laissé tomber...

DSC_1611

et maintenant, j'en suis là... Grrrrrrrr....

DSC_1612

Bonne soirée à toutes !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bienvenue dans le monde merveilleux des mélanges alpaga / plumettes en 1 pelote. J'ai eu beaucoup de chance quand j'avais fait ma cape capuche de La droguerie, aucun pb mais en ce moment je suis sur le carré magique dentelle et je me retrouve avec des différences de longueur de fils de plus de 1 m ce qui est extrêmement agaçant. Pour le prochain projet dont j'ai déjà la laine (hum hum), j'ai séparé l'alpaga et la plumette et c'est moi qui les mélangerai en tricotant les 2 fils ensemble.<br /> Continue, la couleur est merveilleuse.
T
c'est la raison pour laquelle je n'achète plus de mélange. D'ailleurs, je n'achète plus de laine à la Droguerie...
C
Courage, moi aussi j'ai détricoté plus que je n'ai tricoté (c'est un peu pour ça qu'il est en sommeil cet ouvrage lol)...mais le résultat vaut le coup ^^
C
Merci beaucoup ! Hier soir, n'y tenant plus, j'ai eu ce courage insensé de faire d'une pelote deux pelotes ! Ca a duré de 23h30 à 1h du mat' mais au moins maintenant, je suis tranquille ! Bonne journée et bon tricot à toutes.
M
Super, eh oui c'est vraiment contagieux!!!!Pour les trous au milieu des losanges normalement tu comptes 5 mailles aprés la 1ere maille de la pointe du losange précédent et tu tombes au milieu!!!
Publicité