Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yes we shawl !
Archives
9 mai 2010

Textured shawl en émeraude et perles

Bonjour les filles ! Ceci est mon tout premier post, alors j'en profite pour me présenter rapidement :

Elise, 30 ans, Paris, Informaticienne, je tricote depuis 5 ans et j'ai commencé les châles il y a très peu de temps, en tout premier cet hivers avec l'Ishbel.

Concernant le projet qui m'amène ici, j'avais déjà fait un premier essai ici au crochet mais après m'être rendue compte que j'y serais encore dans 3 années lumières, j'ai opté pour le bon vieux tricot des familles bien rapide :)

Même matériel, à part la laine : Malabrigo Lace, en couleur émeraude.

Côté technique, je n'ai pas utilisé la même que pour le crochet. Cette fois-ci, j'ai rajouté les perles au fur et à mesure, sur la maille (on enlève la maille, on fait passer une perle dedans et on repose la maille sur l'aiguille). C'est plus long, mais au moins on maîtrise à quel endroit on veut poser la perle.

Côté patron : j'ai choisit le Textured que j'ai pas mal modifié (plus de rangs, plus de mailles) pour éviter l'effet mini bandana qui glisse du cou. Bon au final, ça glisse encore, mais je suis arrivée au bout de mes 2 pelotes donc pas le choix, j'aurai aimé qu'il soit un chouilla plus long. Sa taille finale après léger blocage est de 123 par 56 cm. Côté modifications, j'ai fait :

  • Jersey (16 rg)
  • Point texturé (16 rg)
  • Jersey (16 rg)
  • Point texturé (16 rg)
  • Jersey (16 rg)
  • Point texturé (14 rg)
  • Jersey (16 rg)
  • Point texturé (4 rg)
  • Mousse (20 rg)
  • J'ai rajouté souvent 8 mailles au lieu de 4 par rang (dans les points jersey et mousse) car je le voulais très long et moins haut.

Bilan : j'en suis plutôt contente ! J'ai eu un doute sur les perles jusqu'au bout mais celà rend bien, c'est discret, et celà donne un léger côté "rock" au modèle :)

Allez, c'est partit pour les photos !

GRAND

EMERAUDE1

EMERAUDE2

Elise - Made with love

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci ! J'ai (enfin) compris la manière de mettre des perles dans un tricot...<br /> ;-)<br /> Ca m'a toujours intriguée, j'avoue.
M
très bonne idée d'avoir mis des perles! je le trouve très beau! bravo à toi et merci de nous avoir expliquer comment faire pour les perles.<br /> marie-claude
Z
Très zzzzzzzzzoli !!! bonne idée les perles !!!!
E
Les perles j'adore !!<br /> Mais j'ai pas bien compris comment tu as fait. Elles sont enfilées sur un fil avant de tricoter ?
J
Magnifique le châle et belle présentation ! Le paravent.... génial aussi
Publicité