Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yes we shawl !
Archives
22 avril 2010

Réponse : Comment finir le Rambouillet.

Coucou tout le monde !

Ceci pour répondre à milleideesminute qui a demandé hier comment finir le Rambouillet.

J'ai terminé le mien il y a peu, et ne l'ai pas encore posté, mais cela ne saurait tarder ;o)

Je reprends donc ce que j'ai répondu dans mon comm', en l'illustrant cette fois de quelques photos.

Espérant aider celles qui se posent la même question.......

Bonne journée et gros bisous à vous toutes ;o)

Menley

http://www.ouvertledimanche.canalblog.com/

J'ai suivi exactement le modèle et ça donne ceci :
Arrivée au milieu du dernier 1/2 losange (c'est-à-dire, pour reprendre ta question, après le rg 39) j'ai fait le rang de jours, donc comme il y a des trous tout le long à espaces réguliers, il y en a forcément un au milieu des 1/2 losanges (donc exit le rang 41).

Rambouillet_Menley1

En fait on passe exactement à la pointe des derniers losanges entiers, formant ainsi leur dernier trou au sommet.

Rambouillet_Menley2

Puis, j'ai fait les 6 rgs de mousse indiqués.
Ainsi, au final, on a exactement la même bordure tout autour du châle. Je trouve que c'est très bien ainsi.

On le voit bien ici, sur la photo de l'extrémité de la pointe gauche.

Rambouillet_Menley3

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Wow!<br /> <br /> Belle explication. Ça y est tu m'as transmis la piqure. C'est lui le suivant.<br /> <br /> Pas mal mignon ta finition impec
C
super ce châle ....bravo ! amicalement, chantal45
T
On ne saurait être plus claire!Merci.
Publicité