Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yes we shawl !
Archives
18 avril 2010

Un grand merci à Milival de m'avoir expédié

Un grand merci à Milival de m'avoir expédié l'invitation pour me re_joindre à ce groupe si rapidement.

2 Châles sont terminés dont 1 qui n'est pas inclus dans la liste.

Le premier évidemment c'est le Textured Shawl que tout le monde a fait.

Textured_Shawl_Cascade_Eco_

Textured_Cascade_Eco__Compos_

J'ai détesté de toute mes forces ce début de châle. Je ne comprendrais absolument rien. Zéro Niet. Les augmentations c'était du chinois, et sur la section motif, je vous dis même pas tous les mots que vos oreilles chastes ne veulent pas entendre, que j'ai pu hurler silencieusement tellement cette histoire d'inclinaison me prenait la tête.

Et c'est sans compter tous les changements de laine avant de statuer pour la Cascade Eco+ couleur (je ne sais plus)

2 écheveaux complets. Il reste à peine 1 mètre de laine une fois tombé des aiguilles. Je vous raconte pas la panique et les sueurs voyant le reste de laine diminuer plus rapidement que le rabattage des mailles à la fin.

Justement pour les détails de la bordure légèrement volantée. Sur le dernier rang endroit j'ai tricoté: *2k - 1fb* jusqu'à la fin. Donc, 1augmentation pour chaque 3 mailles.

Ensuite, un châle de Laura Chau du blog CosmicPluto. Une amie d'Ysolda.

Le Milkweed Shawl

Milkweek_composition

Comme d'habitude, j'ai tendance à utiliser une taille d'aiguilles plus fine et pour ce châle j'ai été encore au bout de l'écheveau de Fleece Artist Sea Wool. Un mérino brillant et tout rond. Terriblement génial. Ce fil est une véritable découverte sauf que pour un rendu de dimension acceptable il m'a fallu étirer....étirer...étirer en long et en large.

Et pour terminer, le prochain châle avant de faire une Just Enough Ruffles à offrir ainsi qu'un Cedar Leaf encore à offrir, est le Sagano Shawl encore de Laura Chau.

Bulle_lettuce

Et, comme je n'ai plus de carnet Canalblog, le nouvel hébergeur est Wordpress.com

Blog: fionie42km.wordpress.com

La nouveauté pour moi, c'est une page facebook. Surtout pour pouvoir avoir accès à celle de brooklyntweed.

Mon facebook: Fionie Odense  L'amour avec Facebook est fini. J'aime pas!

Ravelry: Fionie

Cette fois-ci je crois que c'est tout!

à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
C
félicitations pour ta parution en page d'accueil de canalblog!<br /> scrapamitiés
M
Je ne connais pas les affres du Textured pour ne pas l'avoir tricoté. Mais quel plaisir de te lire ! Et d'admirer tes superbes châles !<br /> <br /> En bonne dingue de Scandinavie que je suis depuis toujours, à la lecture de tes pseudos, j'ai bien cru que tu habitais le Danemark mdr. Je l'ai visité en septembre dernier. Si ça te dit, il y a un reportage complet sur mon blog.<br /> Mais je viens de te rendre visite et je vois que tu es au Québec ;o) Gros becs alors !! A bientôt.
Publicité