Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yes we shawl !
Archives
4 janvier 2010

Bonjour à toutes !

Tout d'abord, un énorme merci pour l'invitation !

Je me présente, je suis Elwing, j'ai 27 ans pour quelques heures encore... je suis la maman d'une petite Apolline qui a neuf mois et demi. Je tricote depuis quelques temps déjà (en fait, depuis plusieurs années, mais plus le temps passe, et plus j'aime, et plus je tricote). Je couds aussi, mais souvent, la flemme m'empêche de faire ce que je voudrais faire (sortir la machine à coudre, tout l'attirail, fiche la pagaille partout dans le salon puis tout ranger après, j'ai souvent pas le courage).

Je suis tombée amoureuse du Textured Shawl, et donc ni une ni deux, j'ai commandé ma laine, et je me suis lancée... première surprise, ça monte très vite ! Deuxième surprise, c'est un vrai bonheur à tricoter !

Donc le voici, le voilà, en Suri Merino coloris Dusk comme pour le modèle d'Orlane (j'ai craqué pour la couleur, quant à la douceur, hmmmm, un pur régal). Je le tricote en 5 par contre, à cause d'une fâcheuse tendance à tricoter très lâche et aussi parce qu'accessoirement, je n'avais pas de circulaires en 5.5... et une modification pour les augmentations, j'avais du mal à faire les M1L et M1R avant et après la maille centrale (ça me faisait des trous...), j'ai donc choisi de faire des augmentations normales (maille tricotée deux fois). Evidemment on n'a plus une unique maille centrale, mais deux, et c'est pas mal non plus comme ça...

ch_le

 

Alors là, de suite, la question qui me vient, c'est : mais c'est quoi cette couleur ??? Je ne sais pas si c'est le rendu de vos photos, mais ma laine est sacrément sombre par rapport à la vôtre... presque marron-violine, c'est bizarre non ?? Je l'aurais pensée grise pourtant...

Bref, peu importe, mon chez moi c'est par là, La Petite Fée A... !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Le mien a le même rendu que le tien. En tout cas joli début !
E
Bon anniv' ;-)<br /> Moi j'aime bien la couleur de ton shawl ;-)
E
Hihi merci pour mon anniv' ! C'est vrai que le rendu des couleurs d'un écran à l'autre, c'est pas pareil, d'un appareil photo à l'autre, non plus... ;)
C
Tu sais, les couleurs d'un ordi à l'autre... pas uniforme tout ça... il faudrait une rencontre TEXTURED pour comparer en vrai !
Publicité