Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yes we shawl !
Archives
9 octobre 2009

Equivalence pour les quantités

Bonjour à toutes,

Je cherche encore désespéremment ma laine pour mon (mes) shawls.
J'aimerai en tricoter un pour ma maman, et éventuellement un pour moi, dans des couleurs pas trop vives (gris, beige, ou bleu), en merino et/ou soie et/ou alpaga.

Pas encore très aguerrie en tricot, je me demande quelle est la meilleure mesure pour trouver une laine adéquate :
        - la longueur : par exemple 430 mètres de Malabrigo ou 300 mètres de Suri Merino
        - le poids : par exemple 200 grammes de Suri Merino, ou 100 grammes de Malabrigo, ou encore 230 grammes d'Alpaga La Droguerie
        - l'échantillon et la taille d'aiguille conseillée : par exemple échantillon initial de 28m en n°3 pour la malabrigo  ou un échantillon initial de 20-24m pour la Suri Merino

Bref comment faites vous pour estimer correctement la quantité de laine dont vous aurez besoin?

L'alpaga silk de Blue Skye Alpacas me plait bien, il m'en faudrait 2 ou 3?
La Habu c'est jouable?
Merci d'avance pour vos réponses.

EllaOo

Publicité
Publicité
Commentaires
B
pour ma part, je me fie au métrage.<br /> en malabrigo lace (fil double) et aiguilles 5, il faut 2 écheveaux, et je l'ai fait plus grand que le modèle original (138rgs au lieu de 110rgs)<br /> si tu utilises la suri merino 300m sufiront (en 2 écheveaux également mais tricot fil simple).
B
Bonjour, <br /> Moi je dirais que ce fier au poids (selon la taille d'aiguille bien sur) c'est pas mal...sauf (ben oui sinon c'est pas marrant) que si tu utilises un numéro d'aiguille qui ne correspond pas à celui de l'échantillon, se fier à la longueur est peut-être mieux. Pas sûr que ça t'aide mais bonne réflexion !
M
ben justement, je suis en train de finir le mien avec 2 écheveaux de malabrigo et je crois qu'il ne va pas être bien grand, j'aurai bien voulu quelques rangs de plus
Publicité