Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yes we shawl !
Archives
26 décembre 2011

Un dream stripes pour premier châle

J'ai enfin bloqué mon dream stripes: voici mon premier châle (et ce ne sera pas le dernier), aiguille circulaire n°4, et trois couleurs de fil mohair et soie. Chaque pelote fait 125m et il m'a fallu un peu plus d'une pelote de gris perle et moins d'une pelote pour le bleu turquoise et le vert pomme. J'ai utilisé les trois couleurs pour faire les rayures ( sur une idée de Claitte) et j'ai continué la dentelle en gris perle.

dream stripes 3

C'est un fil d'une douceur incroyable vendu par Lydie Bourdais qui est, comme elle le dit, "très fière du travail de ses chèvres" (elle a raison!). Elle et son mari tiennent une ferme qui fait partie du réseau "Mohair des fermes de France". On la trouve sur le marché de Dinard le samedi.

dream stripes 1dream stripes 2

 

Voilà, je suis très contente, et même s'il a une ou deux petites erreurs côté dentelle, je l'aime beaucoup et je le porte déjà. Je réfléchis déjà au suivant, ce ne sont pas les tentations qui manquent! Merci à Milival de faire exister ce lieu d'échange si motivant et à lilofil pour le modèle de ce châle.

Bonnes fêtes à toutes !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci à toi pour cette belle interprétation!!!
P
Bravo, il est magnifique! ça m'a donner envie d'en tricoter un en mohair ça sera une première pour moi faut juste que je me décide pour le choix des coloris. Rien qu'à regarder le votre on a envie de s'y envelopper dedans!<br /> <br /> Bon tricot et Bonne année à toutes!
M
magnifique .splendide!!! <br /> <br /> bravo et bonne fin d'année et bonne et heureuse année pour 2012<br /> <br /> bizzzzzzzzz!
R
Merci pour vos gentils commentaires. C'est vrai qu'il est bien doux!
S
Il est très joli, tout doux et cette idée de mélanger plusieurs couleurs lui donne un style très personnel !!!
Publicité