Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yes we shawl !
Archives
24 décembre 2011

Rêver en rayé!

Voici donc mon Dream Stripes; défi numéro 2 pour moi!

Tricoté en Holstgarn 100% laine; achetée sur le site Laine et Tricot.
Pour le tricoter: une pelote coloris Surf et une pelote coloris Silver Grey
Aiguilles n°3 (au lieu des 3.5 préconisées dans le tuto; je trouvais ça trop lâche et j'avais peur que le tricot ne soit pas régulier...peut être à tort finalement...)

Dimensions: 1.40m de largeur pour 55cm de hauteur.

J'ai rajouté pas mal de rangs de jersey au modèle (une bonne 20taine) pour compenser mon choix d'aiguilles; en prenant soin de faire correspondre le nombre d'augmentations avec un multiple du nombre de mailles nécessaire par motif de dentelle.

En arrivant sur la fin de la dentelle; alors que j'avais pesé mes pelotes au fur et à mesure pour bien estimer la quantité de laine grise dont j'aurai besoin; je me rends compte qu'à l'évidence je n'aurai pas assez de laine pour terminer...j'ai donc effectué les 2 derniers rangs avec le reste de laine bleue. Sur le coup j'étais vraiment déçue mais finalement je trouve le résultat plutôt sympa! Ça souligne la bordure.

2011-11-22 10

Si vous regardez vraiment dans les détails vous constaterez quelques erreurs..mais globalement elles passent presque inaperçu et je suis plutôt contente de mon nouveau châle!

2011-11-22 10

Héloïse

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Merci pour votre enthousiasme et vos gentils commentaires! Joyeuses fêtes à vous toutes...bien emmitouflées dans vos beaux châles!
A
j'adore aussi !
T
Superbe!
R
Ton châle est très beau et comme tout le monde, je trouve que cette bordure bleue est une jolie touche finale à ton travail. Vive l'impro! Et ce bleu est superbe. Beau choix de couleurs!
E
Très très joli et je suis de l'avis de toutes, ces deux lignes de couleur bleue donne une finition superbe à ton châle. J'ai l'intention d'en faire un deuxième et si tu permets de gare ton idée pour le mien ;-) !<br /> Joyeux Noël à toi, à vous toutes et à tous ceux qui vous sont chers !!!!
Publicité