Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yes we shawl !
Archives
22 décembre 2011

Présentation et besoin d'aide

Bonjour à toutes,

Je m'apelle Emilie, j'ai 26 ans et celà fait bien longtemps que je regarde ce blog et vos oeuvres. De mon côté je tricote pas mal depuis .... que j'ai découvert ce blog et tous ses modèles de shawl. Mais j'ai appris étant beaucoup plus petite avec pas mal de périodes creuses.

Je poste aujourd'hui car je rencontre un problème avec le Travelling woman. J'ai décidé de le tricoter en Silky Merino (Malabrigo) en 4.5 et j'ai un sérieux problème de taille. J'ai bientôt fini la partie en jersey avec les augmentations et j'ai un tout petit triangle de 15 cm de haut (pour 110 mailles environ).

Est-ce normal? Vous avez fait quoi comme échantillon de départ (rien ne figure dans les explications)?

Edit du 23/12/2011

Merci à toutes pour vos réponses. Je vais finir la partie en jersey et j'allongerai la partie dentelle. J'espère bientôt pouvoir vous mettre la photo.

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à bientôt

Emilie

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour et bienvenue! Je vois que tu as déjà reçu toute l'aide possible, super! Car je n'aurais pas pu t'être utile: je n'ai pas encore fait ce châle et je débute en dentelle et châle au tricot. Cependant j'ai hâte de voir bientôt ta réalisation. Bonne continuation et bonnes fêtes!
M
Bonjour,<br /> je l'ai réalisé en Pixel BdF aig 5 et complété la hauteur jersey par 3 répétitions en dentelle, résultat idéal pour couvrir les épaules.<br /> Bonne fête de Noël.......
M
Michèle a raison et en fait la partie en jersey n'est pas très haute à l'origine, et tu peux te rattraper en faisant plus de répétitions en dentelle. Bon tricot!
T
Merci Michèle pour ta réponse. Pour la taille d'aiguille, ça me semble correcte (le tricot est souple). Je ne tricote pas particulièrement serré. Je verrai pour faire un peu plus de dentelle en fonction de la quantité de fil (j'ai, en théorie, 30g de rab).<br /> A bientôt<br /> Emilie
M
Le patron du TW donne une partie jersey assez large par rapport à sa hauteur. Si tu as 110m, il te reste encore 16 rangs de jersey à faire pour avoir tes 159 m., soit un triangle de 20/22 cm de haut. Ce n'est pas très très grand il me semble (j'ai fait ce modèle 3 fois). Deux solutions : tu recommences avec des aiguilles plus grosses (peut-être tricotes-tu un peu serré ?), ou bien, si tu assez de laine, tu fais plus de rangs de dentelle. Bon courage !
Publicité