Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yes we shawl !
Archives
1 décembre 2012

bonjour ! et merci de m'accueillir

Je vous rejoins (très intimidée) avec plaisir, même si JAMAIS je n'avais imaginé le faire un jour!         j'ai 43 ans, 2 enfants (20 et 15 ans); j'habite le sud Vendée. je tricote depuis environ 7ans, je crochète, fais du point de croix...bref j'essaie de m'occuper !!! j'avais l'habitude de faire des pulls et autres accessoires mais simples et je me suis lancée grâce à ce blog il y a 2 ans environ en tricotant un saroyan! Dieu que j'ai été fière de réaliser un tricot avec des "feuilles"! et depuis septembre j'ai fait un dream stripes (grâce auquel il a bien fallu que je m'habitue aux aiguilles circulaires et c'est TROP bien!), un textured shawl, un holden shawlette et ça m'a motivé. mon objectif est le hanuri !! (je n'ai jamais pris de photos ne pensant absolument pas un jour oser m'inscrire sur ce blog)

j'espère ne pas faire trop de "boullettes" en postant car je suis novice!

Pour l'instant, je suis sur un travelling woman et je rencontre un problème...laine malabrigo lace, aiguilles circulaires 3.5. Partie jersey pas de soucis mais je bloque juste ensuite au diagramme A ! A la fin du rang 3 il me manque UNE maille..j'ai défait 2 fois (à force je trouve que j'abime la laine!), j'ai mis des marqueurs après chaque répétitions de motif (ok: à la fin de mon rang 1  avec 161 mailles je finis bien mais ça ne marche plus au 3!!), j'ai redessinée sur papier les 159 mailles du début du diagramme A puis crayonné jusqu'à arriver au rang 3 et patatras il me manque une maille!!! ( je ne sais pas lire de diagramme , je suis toujours par la partie écrite ^^)

je n'y comprend rien! il doit y avoir quelque chose que je fais mal, mais SI je rajoute un jeté ou une augmentation vs pensez que je vais retomber sur mon nombre de mailles mais surtout ne pas dénaturer le châle?? mon cadeau de Noël prend de plus en plus l'eau!

En tout cas je suis très heureuse d'avoir passé le cap de l'inscription et d'être parmi des tricoteuses chevronnées!

BELLE JOURNÉE

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bienvenue. Mais je ne peux pas t'aider, ce modèle est encore dans mes projets. <br /> <br /> Bon courage.
M
A priori je pense m'être tromper...j'ai redessiné les mailles, fait comme si je tricotais et je crois que je me retrouve au rang 1 (à la fin) avec trop de mailles!!...bon je refais..je vais bien y arriver...!!^^<br /> <br /> merci beaucoup en attendant
M
peut être que tu n'as pas fait d'erreur et que c'est une erreur sur le pdf<br /> <br /> je l'ai tricoté dernièrement mais '=j'en ai fait tellement ces dernières semaines que je ne me souviens pas (dommage) et même si j'avais une erreur j'ai peut etre corrigé directement en tricotant en regardant le motif et le diagramme<br /> <br /> allez courage
M
merci pour vos messages.<br /> <br /> je vais retourner voir mon tricot pour finir j'espère par élucider ce mystère! et corriger les erreurs...sinon je pense recommencer mais avec une laine et aiguilles plus grosses ainsi peut-être verrai-je plus mes erreurs ^^!
M
C'est encore moi<br /> <br /> j'ai retrouvé mes notes, comme je te l'ai dit dans le précédent com je ne me souviens plus très bien, cependant j'ai rectifié sur ma copie au rang 5 du diagramme A<br /> <br /> 2mendr ens, 1 jeté, 2 m endroit (au lieu de 2 mailles ensembles)<br /> <br /> <br /> <br /> peut être y avait d'autres erreurs que je n'ai pas corrigé sur ma copie, mais directement sur mon tricot en fonction des notes écrites et du diagramme ?????<br /> <br /> j'espère que tu vas pouvoir t"en sortir en cumulant diagramme et notes écrites
Publicité