Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yes we shawl !
Archives
14 novembre 2010

Shawl I stay or Shawl I go ?

Problème du moment : j'ai une grosse envie de gris ! Mais parfois trop de gris c'est un peu tristoun... Donc il me fallait absolument un châle multicolore pour égailler les jours "intégral gris". En me baladant sur le net j'ai découvert que NORO faisait une laine fine multicolore coton, soie et une lichette de laine. J'en ai commandé deux écheveaux pour la tricoter en double puisqu'elle était hyper fine. Problème : les coloris ne correspondaient pas sur les deux pelotes. Ceci vous explique que sur le haut du châle j'ai obtenu un chiné alors que sur le pourtour les rayures sont monochromes. 

shawl_multico_2

En tout cas, une fois encore, je ne suis pas fan de la laine NORO qui a, certes, des couleurs superbes mais que je ne trouve pas particulièrement douce...

shawl_multico_1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, mais n'empêche... je maintiens mordicus que payer si cher des pelotes qu'il va falloir laver plusieurs fois pour ne pas s'égratigner dessus, c'est du marketing d'enfer ! les gratounettes aussi, à force de lavages et d'usages, deviennent douces (mais c'est nettement moins cher à l'achat !). <br /> Bon, le but, après tout, c'est que chacun y trouve son compte... personne n'est obligé d'acheter ! (je ris toute seule en imaginant que ça devrait être vendu comme moyen de se faire obéir : "si t'es pas sage, demain tu mets ton caleçon en Noro !"... et là... des anges !!!)<br /> Mais non, j'exagère pas... ou si peu... ;-)
P
C'est vrai qu'au début la laine est rêche mais très rapidement à l'usage, elle devient douce et confortable. Et pour bien mélanger les couleurs, il faut alterner les pelotes, faire par exemple 4 rangs avec une puis 4 rangs avec l'autre et ainsi de suite.<br /> Ton châle est superbe et tu vas voir, si tu l'utilises ou même si tu le laves il va devenir un vrai doudou.
A
pareil la noro je trouve qu'elle est affreusement piquante mais bon je ne supporte même pas l'alpaga sur ma peau donc je ne suis pas une référence !! les pelotes que j'ai je les réserves à des sacs feutrés comme ça pas de gâchis ;) néanmoins ton châle est bien beau.
L
Moi aussi je trouve que ça gratte, comme de ce coté là je suis assez casse-pied je croyais que c'était moi , me voila rassurée.
L
Ah oui, je suis d'accord, le travail d'Hélène est magnifique, mais justement... on a envie de se blottir dans un châle pareil, on régresse à fond, et ... on se blesse tant c'est rugueux ! ah non, Hélène, dommage dommage ! allez, tu refais le même en douillet ! il est trop beau pour ne pas être un bonheur à porter !
Publicité