Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yes we shawl !
Archives
6 novembre 2010

Châle anniversaire

Je voulais tricoter un châle pour offrir à Noël. Même si j'ai été difficile, grâce à votre aide, j'ai trouvé mon bonheur.
J'ai choisi le châle "Un soir d'été" (peut-être apportera-t-il quelques rayons de soleil) créé par des filles et des aiguilles. Le tuto est téléchargeable ici.
Je suis un peu déçue du résultat car il ne ressemble à celui des créatrices mais j'imagine que cela vient surement de la qualité du fils choisi. Avec un fils plus noble, le rendu aurait été autre...

chale
Fils Charly de chez Phildar (3 pelotes), coloris pensée, aiguilles n° 5

Maintenant je voudrais me lancer dans le Saroyan, j'ai un écheveau de laine "Cascade Yarn", sera-t-il suffisant pour réaliser mon saroyan, sachant que je voudrais le rallonger un peu ??? J'attends vos conseils.

PS : Celles qui ont tricoté le Saroyan pouvez-vous me dire combien de mètres vous a-t-il fallu pour le faire. J'ai vu cette laine mais je ne vois pas du tout combien de pelotes j'aurais besoin...

Bon week-end à toutes.

Misspiper

Edit :
Celles qui ont tricoté le Saroyan pouvez-vous me dire combien de mètres vous a-t-il fallu pour le faire. J'ai vu cette laine mais je ne vois pas du tout combien de pelotes j'aurais besoin... Est-ce que ça rendrait bien à votre avis ?


Publicité
Publicité
Commentaires
M
En fait c'est pour donner une belle forme à ton châle. tu le mouilles bien et tu l'épingles (sur un matelas par exemple) pour lui donner une belle forme.
G
que veut dire ce terme que beaucoup d'entre vous utilisent? blocage<br /> une néophyte pour les châles
A
Pour ton blocage, mouille bien ton châle et tire bien dessus, ça devrait faire mieux apparaître les jours. Bon tricot et à bientôt,<br /> Aline
F
Pour le saroyan j'ai utilisé 240 m de Doussine de BDF<br /> Je ne connaissais pas "Un soir d'été" et je le trouve très joli
F
je le trouve bien joli moi ton chale, mais c'est vrai que l'acrylique ne se bloque pas comme la laikne, à moins de "l'écraser" complètement avec un fer très chaud, mais bonjour les dégats parfois....
Publicité