Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yes we shawl !
Archives
6 août 2010

Saroyan

Salut à toutes ! Je viens de ma lancer dans un Saroyan et j'ai un petit souci de nombre de mailles qui ne correspond pas !!

J'ai monté 11 mailles, je commence la première section augmentation : 4m.end., gm, 1m.end., 1aug, gm, ]là il ne me reste que 6 mailles alors que dans les explications il faut en tricoter 8]

Vous vouyez où j'ai pu me tromper ??

Merci de votre aide ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Dans la version anglaise, pour l'augmentation, ils disent "M1L" (Make 1 Left), faire une augmentation qui s'inclinera vers la gauche. Si vous voulez voir la video de cette augmentation (inutile de comprendre l'anglais), voici le lien : http://www.knittinghelp.com/apps/flash/video_player/play/86/1. <br /> <br /> J'ai appliqué cette augmentation et ça donne bien. Je ne sais pas du tout si c'est mieux en tricotant deux fois dans la même maille.
L
alors cela vient je pense de ma façon de faire les jetés... je pense que je vien de comprendre en regardant des vidéos. J'essaie. Merci
B
Coucou la Vosgienne !<br /> <br /> Même réponse que Nadine qui a été la plus rapide...<br /> <br /> Il me semble que lorsque tu dis "il faut en tricoter 8" tu comptes les jetés alors qu'ils n'existent pas encore, c'est toi qui vas les créer.<br /> <br /> Tiens nous au courant.<br /> Biz♥
N
Je suis en train de le tricoter et je n'ai pas eu ce problème du tout. Si on récapitule, on a donc :<br /> 4 m. endroit - glisser le 1er marqueur - tricoter jusqu'au marqueur suivant (1 maille) - AVANT de glisser le marqueur sur l'aiguille droite, faire une augmentation - glisser le marqueur - 3 mailles endroit - 1 jeté - 1 maille endroit - 1 jeté - 2 mailles endroit. Si on ne compte pas les jetés, on arrive à un total de 11 mailles, qui est juste.
Publicité