Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yes we shawl !
Archives
8 août 2010

La valse des châles

Bonjour !

Je m'appelle Cindy, j'ai 35 ans et je tricote depuis 15 ans vraiment (avant, c'était pour les barbies), mon blog est ici : http://tricotinons.over-blog.com et je sévis aussi sur Ravelry là : http://www.ravelry.com/people/cinderela

J'ai découvert les châles den telles il y a quelques mois en tricotant un Revontuli puis en cherchant d'autres modèles, j'ai trouvé ce blog.

Et là, mesdames, cruel dilemme : tous les modèles me plaisent. Je viens régulièrement rien que pour le plaisir de regarder toutes les superbes créations que vous avez faites. Et je me dis qu'il me manque quelques km de laine au compteur des aiguilles à tricoter pour réaliser des châles aussi vite que certaines qui en présentent deux ou trois de finis d'un seul coup (bravo !!!! je suis très admirative !!!).

crow2

 

J'ai longtemps hésité entre commencer par un Citron ou Saroyan (j'ai choisi les laines et ils sont dans ma to-do liste chez Ravel') puis lors du vote du mois de juin CRAC ! deux coups de foudre : le premier pour le Haruni (avec déjà quelques somptueuses réalisations ici) et le second pour le Crow Waltz Shawl version rectangulaire.

J'ai commencé par ce dernier parce qu'il est plus simple et je compte faire les autres aussi, en cadeau pour les Noëls des années à venir parce que 5 châles rien que pour moi, c'est beaucoup trop !!!

Pour le moment, il n'est pas très avancé... ;-) J'ai fait les deux dentelles des extrémités et commencé le "odd stitch" qui se révèle être très simple et qui monte très vite, avec une pointe de 3 mm et l'autre de 5 dans mon cas.

Ah oui, une dernière précision : je suis une fan de Bergère de France et j'ai fouillé dans mes tiroirs donc pour ce châle j'ai choisi Bergelle et Opal Picture. Moins classe que les angoras de la créatrice mais un pur bonheur à tricoter :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci L :-)<br /> J'ai l'impression que nous voilà dans les dernières arrivées ;-)
L
Bienvenue à toit !<br /> <br /> Bizzzzzzzz<br /> <br /> L
C
Tu n'as pas les explications ? En fait on tricote horizontalement, chaque "dent" l'une après l'autre de droite à gauche. <br /> Si tu veux, dis-moi là où ça bloque et je vais essayer de t'aider !<br /> Bon courage ;-)
A
super ce début de Crow Waltz Shawl, j'ai hâte de le voir fini ! ça m'énerve de lire que tu le trouves facile !!!!!!!!!!!!!!! impossible de démarrer la bordure avec le schéma je ne comprends rien !!
C
Euh il est à l'envers, là ? :-)<br /> C'est vrai que la photo n'est pas terrible, même moi j'ai du mal à le reconnaître :-p Je ferai mieux la prochaine fois !
Publicité