Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yes we shawl !
Archives
30 juillet 2010

Crow Waltz : Encore des anomalies !

Coucou les cop's ;o)

Tout d'abord je précise une nouvelle fois que Christal n'est absolument pas concernée par ces erreurs, elle a fait un excellent boulot de traduction dont je la remercie encore. Le texte original comportaient malheureusement des anomalies.

NB : Les deux grilles et les deux textes de la dentelle sont communs au triangle et au rectangle.

Hier, j'ai voulu commencé la dentelle du Crow waltz rectangulaire. Et j'ai choisi de suivre à la fois la grille et les explications. Quelle bonne idée j'ai eu mdr !

Dès le 3ème rang, j'ai vu que quelque chose n'allait pas : si on suit le texte, on se retrouve avec 11 mailles à tricoter alors qu'on en a déjà 12 sur les aiguilles. Hop, je tourne la feuille et là je vois que sur la grille il y a une maille end. qui n'est pas marquée dans les explications.

Il faut donc lire : 3m end, 1m env, 2m end, 1m env, 1m endroit, 1 jeté etc.

Mais sur ce même rang, une autre différence arrive : il est question de tricoter 2m envers ensemble, alors que sur la grille elles sont à l'endroit ! Grat' gratt' la tête la petite Menley.......

A partir de là, je constate que dans tout le texte, à chaque fois qu'il est écrit "2m env ens", elles sont à l'endroit sur la grille.

Epicépatou !

Le rang 5 du texte n'a absolument aucun rapport avec la grille !

Scrongneugneu, ça commence à faire beaucoup tout ça !

Ne sachant plus à quel saint me vouer, je décide d'essayer les deux versions pour voir celle qui rend le mieux.

Voilà ce que ça donne. J'ai pris une laine à la couleur tranchée et avec une texture sur laquelle les détails ressortent au mieux.

Bizarrement, je trouve que la différence ne saute pas aux yeux :

(clic pour voir plus grand)

DentelleBordures

Mais je préfère malgré tout la version texte. Ce n'est pas très perceptible sur les photos mais la version grille présente un rang avec quelques mailles endroit qui rompent l'harmonie de l'ensemble à mon goût. Je vous ai repéré les deux :

Texte

Grille

J'ai donc retranscrit la bonne version texte en grille (en rajoutant la maille manquante) et je vous la donne, si quelques-unes sont intéressées.

Précision : Tous les rangs sont lisibles de droite à gauche. (ce qui permet de se rendre compte de la cohérence du motif).

(Clic pour voir plus grand)

DentelleBordures2b

DentelleBordures3b

Voilà, ce n'est qu'un début.........On n'est peut-être pas encore au bout de nos surprises avec ce modèle.

Restons "aware" comme dit l'autre ;o)) !

Menley

http://www.ouvertledimanche.canalblog.com

.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ma fille vient de me raporter de Londres cette belle laine et voilà qu e je cale avec les explications ! Je vais essayer de m'en sortir avec le schéma mais je serai très heureuse d'avoir les explications texte : vous est-il possible de me les faire parvenir ? Ce serait très sympa et me soulagerait beaucoup ! Merci,<br /> Bonne soirée, <br /> Marie-Claude
F
Ce tuto d'incursion techniquement très bien expliqué m'a fait découvrir de coup le modèle qui me plait pas mal.<br /> <br /> Ces derniers mois j'avais abandonné la lecture de ce blog collectif et...il faut le dire, ma participation/contribution mais force est d'admettre qu'il s'y passe des choses pas mal intéressante et stimulante comme ton billet.<br /> <br /> Mes encouragements pour ton Crow Waltz
A
c'est super gentil de partager ! j'ai tenté de me lancer en lisant la grille je n'y arrivais pas j'ai laissé tomber pour le moment !
C
))) oups...les premières essuient les plâtres c'est bien connu ) merci de partager et de nous faire profiter de ton expérience !
C
bonjour<br /> J'avoue, j'ai voté pour le crow ...mais les explications me faisaient peur et le temps passant, j'ai trouvé étrange de ne pas voir affluer les photos sur le blog collectif .Apparemment il donne du fil à retordre aux pionnières . Merci aux courageuses qui se lancent sans filet, je me sens encore un peu frileuse pour oser les imiter
Publicité