Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yes we shawl !
Archives
15 juin 2010

Tuto pour insérer une photo et créer un lien vers un blog

Devant la grande détresse de certaines d'entre vous

qui se sentent légitimement frustrées de ne pas savoir insérer une image ou une photo,

j'ai créé ce pas-à-pas illustré qui va vous livrer tous les secrets d'un joli post bien réussi ;o).

Dans la deuxième partie, vous apprendrez aussi comment créer un lien vers un blog ou un site.

C'est parti !

PARTIE 1 :

INSERER UNE IMAGE OU UNE PHOTO

Vous êtes sur Canalblog, dans le "nouveau message" que vous êtes en train de rédiger :

Suivre toutes les instructions cerclées de rouge sur les photos ci-dessous :

NB : Cliquer sur les photos pour voir plus grand.

(Sur certains ordinateurs, vous pouvez même cliquer une 2ème fois sur la photo apparue  et elle sera encore plus grande).

Clic sur l'icône représentant une montagne encadrée de noir "insertion d'une image".

2b

3

Choisir dans vos dossiers et fichiers l'image à insérer, et la sélectionner.

4

Ici commence l'insertion proprement dite.

5b

La manoeuvre "1" va permettre de redimensionner la photo et la manoeuvre "2", de la rendre cliquable !!

6b

Voilà, c'est tout !

Prenez votre mal en patience car ça peut mouliner un certain temps lol. Surtout ne touchez plus à rien pendant ce laps de temps. Ne déplacez surtout pas votre souris.

Conseil : Vérifiez bien la position de votre curseur (le petit trait vertical noir qui clignote lorsque vous écrivez) tout au long de vos insertions car c'est lui qui indique l'emplacement exact où la photo se trouvera insérée !

PARTIE  2 :

CREER UN LIEN VERS UN BLOG OU UN SITE

1 : Commencer par sélectionner le mot ou le texte que vous voulez rendre cliquable.

2 : Cliquer sur l'icône cerclée de rouge. La fenêtre s'ouvre.

a

Se rendre sur le site à insérer et copier l'adresse URL

e

Puis la coller et faire "OK"

d

Le texte est souligné et a changé de couleur :

Il est maintenant cliquable. le lien fonctionne !!

c

Vous voici devenue la reine de l'informatique en quelques clics seulement lol.

Amusez-vous bien !!

Menley

http://www.ouvertledimanche.canalblog.com

.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je me sens tellement nul, j'ai beau lire et relire les infos, je n'arrive toujours pas publier mes photo... ca marcher une fois, mais elle sont pas tombé ou je voulais qu'elle ailles, je suis vraiment décu de moi!!!!
B
Fait!
B
Donc pas besoin de t'envoyer un mail spécial, tu as compris ma demande?! Merci, je patienterai ;-) !
B
Bonjour. J'aimerais aussi partager avec vous mais je ne comprends pas comment écrire sur ce site... Je viens de me créer un compte ici, un autre sur CanalBlog, mais ça coince toujours... Par contre je ne suis pas passée par l'administratrice, c'est grave??? Merci pour votre aide!!!
A
Merci Mamie-T, je crois que j'ai trouvé <br /> <br /> bonne journée
Publicité