Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yes we shawl !
Archives
26 avril 2010

Une Nouvelle de Lorraine !

Bonjour à toutes
et tout d'abord merci à Milival pour son invitation
je me présente, Flo (ou Bourri sur le net), j'ai 32 ans, 3 gnomes de 10 mois à 5 ans et demi.
ça fait quelques temps que je parcoure ce blog avec beaucoup d'intérêt, que de belles réalisations, de bons conseils, bref, tout cela m'a donné envie de me lancer (à nouveau) dans le tricot
j'ai commencé par un Citron, malheureusement, il est en attente pour cause de rupture de fil, grrr....
du coup, j'ai continué sur ma lancée en faisant un Saroyan, après plusieurs démontages à cause d'erreurs, j'ai carrément changé de fil

donc, voici mon premier Saroyan:

Photo_038
réalisé en "Laine/Cachemire" Ecru de Phildar, aiguilles 4

et voici le 2ème Saroyan, en cours (en fait, il aurait dû être le premier, mais après quelques tâtonnements, je pense avoir trouvé la bonne taille d'aiguilles), dîtes moi ce que vous en pensez, il est destiné à ma maman pour sa fête....

Photo_042
réalisé en "Moda" Anthracite de chez Austermann, aiguilles 4,5. c'est un fil brillant et satiné en microfibre/viscose

Par la suite, je pense essayer de faire un Travelling Woman, grand défi pour moi qui ne croyait pas réussir tous ces points un peu compliqués car même si je tricote depuis mon enfance, je me cantonnais aux points basiques, mais vive le net et toutes les vidéos d'explications que l'on peut trouver facilement !
mon prochain défi serait de me mettre au crochet, mais étant gauchère, et n'ayant personne pour me guider, j'appréhende un peu
...
bon arrêtons ce roman !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super ton saroyan(je préfère le bleu)........moi aussi je suis gauchère et je me suis mise au tricot et je pratique un peu le crochet...un conseil: "travaille en miroir" si tu n'y arrive pas contacte moi je peux peut etre t'aider!!!!!!
M
Très chouette !<br /> Tu as raison de te lancer : moi je suis carrément débutante, mais assez calée en crochet. Je ne me croyais pas douée pour les aiguilles mais je me suis lancée dans le Rambouillet... J'ai compris que ce qui me posait problème c'était les ouvrages monotones... depuis je n'ai plus touché à mes crochets... et je viens de commencer un Saroyan que je trouve très agéable à faire aussi...
M
bonsoir,je souhite depuis qq temps faire un Saroyan maisje n'arrive pas à " avoir "les explications sur mon ordinateur???
Z
choeutte le deuxième promet aussi d'être beau!<br /> pour le crochet, il existe des explications sur internet pour les gauchers, je ne sais plus où par contre car je suis droitière...
R
bienvenue, très joli ces Sarvoyan
Publicité