Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yes we shawl !
Archives
18 janvier 2010

Le citron, mon premier et surement pas mon dernier

En fait je n'ai pas attendu le résultat du vote pour me lancer, tout d'abord je n'ai pas voté pour ce Shawl car il ne m'avait pas fait forte impression mais quand je l'ai vu chez elle, j'ai craqué. Il me le fallait.

J'ai vite fouillé dans mon stock et j'ai trouvé 2 pelotes qui traînaient en laine (en fait de la laine à chaussette), achetée à l'époque ou l'euro n'existait pas encore ( Et oui !!!).

3 jours plus tard le voila, prêt à être bloqué.

shawlcitron1

Et oui au début cela va trés vite, j'ai même cru un moment que je pourrais faire une répétition de plus, mais le dernier rang fait 540 mailles et la c'est long, trés long à tricoter et finalement je n'ai pas eu assez de fils, j'ai pu faire seulement 8 rangs au lieu des 11 du dernier volant.

citronshawl2

Shawl Citron, modèle de Hilary Smith Callis ici, tricoté en 3,5

Je l'ai porté ce dimanche et je dois dire qu'il me plaît beaucoup, Ma* veut le même et je pense en refaire un autre, mais la laine originale est en rupture dans beaucoup de coloris, donc à suivre...

Pour info, j'ai utilisé 2 pelotes de 50g de laine à Chaussette qui faisaient chacune un métrage de 200m environ

EDIT de 11H30: Mon choix de laine 2 pelotes de laines à chaussette 210m pour 50g à tricoter en 2,5-3 echantillon sur la pelote 30m pour 40 rg, le shawl une fois pesé fait 98g mais je n'ai pas fait tous les derniers rangs. Pour rappel je l'ai tricoté en 3,5. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magnifique !<br /> et quel dimension fait-il ?<br /> merci
L
très joli, il a l'air bien grand...chouette<br /> ah, j'ai hâte de le commencer, plus qu'à choisir la bonne laine, quel dilemme.
C
Ah la la ! Tu donnes envie de l commencer tout de suite !!! mais j'attends ma laine... ah la la...
S
Il me plait, il me plait, il ma plait !<br /> Faut que je me décide sur la laine ... j'ai du mal à imaginer le bon fil, pas trop mou, ni trop lourd.<br /> Des suggestions ?
R
Il est très beau !!!
Publicité