Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yes we shawl !
Archives
8 octobre 2009

Simétrie des rangs textured .

Pour celles qui sont comme moi qui veulent les motifs textured bien symétriqes. Je procède de la façon suivante :

A droite : suivre les explications du point Texturés normalement (inclinaison vers la droite).

A gauche : jeté, 1m. end., remettre les 2m. sur l'aiguille gauche et passer la m. suivante par dessus les 2m. et remettre le tout sur l'aig. droite (inclinaison à gauche).

C'est un peu fastidieux mais au fur et à mesure, on prend vite la main.



Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour la technique de symétrie mais j'ai quand même une petite remarque : <br /> <br /> puisque la partie droite termine par une maille endroit puis une augmentation (avant la maille centrale), pour être parfaitement symétrique après avoir tricoté sa maille centrale et son augmentation, il faudrait a ce moment faire d'abord une maille endroit avant de faire son jeté de motif, non ??<br /> Enfin, je suis débutante, peut-être que je me trompe.<br /> <br /> J'espère au moins que ma remarque est claire :-s
F
je viens de passer 2H délectable à lire et imprimer tout ce qui concerne le "textured shawl" et me réjouis de le réaliser en suivant à la lettre explications, astuces et remarques de toutes les expertes en tricot.<br /> un grand merci à vous
T
je retiens pour la prochaine version ;-)
H
C'est vrai que c'est joli de faire symétrique... je dois avouer que c'est un peu + fastidieux... et j'ai découvert aussi qu'en "tordant" la maille avant de la rabattre, cela ressemble encore + aux pointx de droite !
M
très jolie idée, je retiens pour le prochain...
Publicité