Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yes we shawl !
Archives
4 octobre 2009

Mes p’tits trucs…

Merci pour vos commentaires sur mon message précédent !

Rien d’extraordinaire dans mes astuces,
certaines d’entre vous le font sûrement déjà,
mais pour les autres, voici ce que je fais
sur le Textured Shawl d’Orlane :

1- sur chaque 1ère maille de chaque rang,
je glisse la maille à l’envers, fil derrière
(fil prêt pour tricoter la maille suivante à l’endroit)

=> ça fait une jolie lisière perlée sur le mousse
et donc sur toute la bordure du châle.

IMG_1355 [] 

IMG_1358 []

2- je tricote la maille centrale en jersey
sur TOUT le châle, donc également sur la dernière partie mousse.

=> ça fait une jolie ligne médiane jusqu’à la pointe :-)

IMG_1346 []

J’espère que cela sera utile à certaines d’entre vous.

3- Pour Mamoumette : il est très facile de réaliser soi-même des anneaux marqueurs avec du fil de laiton assez costaud (enrouler le fil sur une très grosse aiguille et couper avec une pince à bijou par exemple). Pour ma part, je n'en ai mis que pour isoler la maille centrale, histoire d'éviter les erreurs, mais je sais que MamaCami, avec qui j'ai tricoté ce châle en duo, n'en a pas utilisé du tout !
Pour les bords, je pense que c'est inutile.. que font les autres ?

Quant à moi, mon 2ème Textured est fini depuis.. cette nuit (ben oui, je suis une couche tard… et une lève-tôt ce matin pour vous !)

Kat

Publicité
Publicité
Commentaires
M
qu'appelez vous bloquer ? arrêter ? je n'ai vu nulle part l'explication et là c'est moi qui bloque, je suis vraiment tentée par ce châle.<br /> Merci
T
moi j'isole la maille centrale avec 2 petites boucles d'oreilles, et je fais la bordure en jersey endroit, mais ça c'était avant que je ne m'en rende compte ;-)
M
et bien en fait, pour l'instant je me chauffe les aiguilles avec des pelotes de laine (qui doivent dater de pfffffffffffffffff au moins 10 ans) et je le fais sans marqueur...<br /> mais ça zig zag un peu au centre et bien sûr je n'ai pas fait les bonnes augmentations...<br /> ça m'apprendra à mieux regarder...<br /> enfin, bref, je voulais le redégaire, mais ma fille a déjà mis son véto et elle le veut pour elle même si il n'est pas parfait.<br /> <br /> j'essayerai de mettre une photo quand j'aurai fini le mien.<br /> voilà, merci pour les astuces et bon courages aux filles atteintes (comme moi) de shawlite aîgue...
F
Bravo pour ces châles magnifiques ! j'ai encore quelques trucs à finir et après, je vais tenter le coup !
B
ah ce bleu glacier me fait de l'oeil...humm!!!<br /> pour la maille centrale en jersey jusqu'au bout, c'est ce que je fais aussi.<br /> quant à l'anneau marqueur, ça me gène plutôt qu'autre chose, donc je n'en utilise pas.
Publicité