Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yes we shawl !
Archives
2 octobre 2009

Yes, I do ..............

Et comment que je le tricote ce châle.

Je l'ai démarré 6 fois, et détricoté autant.

Imprimé toutes les photos trouvées sur la blogo pour comprendre, têtue la guêpe !!!!

Et pour finir, j'ai vaincu ....

Il me reste juste un problème à résoudre avec vous sans doute (j'attaque le suivant la semaine prochaine) : le châle à plat, le point texturé part-il en s'évasant en "V" de part et d'autre de la ligne centrale ? Le mien suit d'un côté la ligne des augmentations mais de l'autre est parallèle à la ligne centrale, et ça c'est pas top.

Merci à vous d'avance ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tiens, j'ai retrouvé les explications de Larisa pour un motif symétrique : <br /> "Also, I reversed the textured pattern for the left side of the shawl. Probably not necessary, but I like symmetry. So, on the right side it’s slip one, knit one, yo, pass slipped stitch over the knit and yo; then on left side it’s yo, knit one, next stitch on the left needle is passed over the two on the right needle".
M
oui, c'est normal. J'avais vu sur ravelry qu'il y avait une façon de faire pour que le motif textured soit pareil des deux côtés (explications que je ne retrouve plus d'ailleurs...)mais j'ai préféré faire simple.
M
normalement, ça devrait ressembler à la photo que je viens de mettre, il ne prendra sa forme triangulaire qu'une fois fini<br /> pour l'inclinaison du point, moi ça donne une impression de parallèle d'un côté, de perpendiculaire de l'autre, c'est normal
L
Ne calcule pas tricote jusqu'au bout. Ensuite ta fin va devenir la pointe (coté mousse) et le début le plus long. D'où l'intérêt du blocage(trempage à l'eau froide,essorage rapide, mettre en forme et bloquer avec les aiguilles). Le motif textured va à l'encontre du point jersey.
Publicité