Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yes we shawl !
Archives
16 décembre 2011

Mon premier Dream Stripes ... mais pas mon dernier !!

Depuis que j'ai découvert le châle Dream Stripes de Lilofil, je souhaitais en réaliser un. Voilà donc mon "Dream Stripes" en Holst Garn Samarkand bleu jean et beige (désolée je n'ai pas les références exactes des coloris) :

Châle Dream Stripes 1

Je trouve cette laine Samarkand de Holst Garn très différente de la Super Soft - et pourtant à première vue elles se ressemblent beaucoup !

La Samarkand contient 25 % de soie et cela change tout : elle a un reflet soyeux et ne "gonfle" pas après lavage. Elle reste donc fine et légère avec un petit style raffiné très agréable à l'oeil. Si vous voulez en savoir plus sur la différence avec la Super Soft vous pouvez voir mon article à ce sujet ici.

Je n'ai pu m'empêcher de customiser mon Dream Stripes avec une petite bordure au crochet création maison : 4 mailles serrées, un picot de 3 mailles en l'air, etc. J'espère que Lilofil ne m'en voudra pas ;-)

Châle Dream Stripes détails

Ce châle est tout léger, et j'aime beaucoup son style un peu moderne grâce à ses rayures et tout en délicatesse par sa bordure de tricot dentelle. Merci de tout coeur Lilofil !!!!! J'ai bien l'intention d'en refaire un mais en attendant je vais garder celui-ci pour moi, je l'aime trop ;-) !

Châle Dream Stripes 2

Bonne journée et bon week-end !

Evelyne

de : www.spiroubobine.com

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup pour vos messages ! Je craignais de "dénaturer" le modèle original de Lilofil avec cette bordure de picots mais d'un autre côté, je n'ai pas pu résister à y mettre ma petite patte ;-)<br /> Je l'ai porté vendredi soir et j'ai eu beaucoup de succès. En outre, cette laine ne pique pas du tout et pourtant je l'ai portée sur une peau nue et une cicatrice très récente et sensible pendant près de 3 heures de suite !
S
A force de voir toutes ces rayures, ça commence vraiment à me tenter tout ça !
M
Il est joli ce châle ! La petite bordure en picots parfait la finition ! <br /> Je découvre ton blog tout à fait par hasard, Féliciations pour tes jolies réalisations.<br /> Belle journée,<br /> maty
R
Il est vraiment très beau, très réussi. Et j'adore l'idée de la bordure au crochet. Bravo!
C
il est superbe j'adore sa couleur félicitations ! !
Publicité