Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yes we shawl !
Archives
13 février 2014

Un nouveau swap ??

Vous aviez été enthousiasmées par le swap de l'année dernière, je vous propose donc de renouveler l'aventure.
Petit rappel pour celles qui ne connaissent pas le principe du swap : c'est un échange, organisé dans une période définie.
On définit des binômes, et chaque membre du binôme tricote pour l'autre: chacun offre et reçoit à la fois.

Modalités:
Pour plus de fluidité que l'année dernière, et moins de sueurs froides pour moi ;) , je vais opter pour la formule plus simple des binômes connus et fermés : vous serez deux par deux, N°1 tricotera pour N° 2 et inversement. Moins de surprises qu'au précédent swap c'est sûr, mais d'autres avantages :
* chacune peut à loisir converser par mail avec sa swapée, ça permet de mieux se connaître et de se tenir au courant de l'évolution du swap.
* comme on s'engage envers une personne qui s'engage avec nous aussi, il y a en général peu de mauvaises surprises (abandon, plus de nouvelles, une qui ne reçoit finalement rien...)
* souvent, on sympathise avec sa swapée et ça créer parfois des liens.

Pour la formation des binômes : à l'inscription, chacune émettra des voeux, et je ferai les binômes en fonction.
Mais chacune gardera à l'autre la surprise de ce qu'elle lui tricotera.

Conditions d'inscription : pas besoin d'avoir un blog perso, du moment que vous êtes membre de Yes We Shawl (c'est à dire que vous écrire des billets sur le blog, et pas juste des messages dans les commentaires.)
Si vous n'êtes pas membre, pas de panique, vous me le préciserez et je vous enverrai une invitation.

Contenu de l'échange:
* Un châle bien sûr, un de nos modèles comme d'habitude (avec 23 modèles répertortiés, ça laisse un peu de choix).
* Une petite douceur (chocolat, thé, biscuits, tisane, bonbons ....) car nous sommes des gourmandes ;)
* Une petite surprise.
Là, j'insiste sur le terme PETITE : il s'agit de faire plaisir, mais pas de dépenser de l'argent, ni de mettre mal à l'aise sa swapée par un cadeau disproportionné. La surprise faite maison est d'ailleurs la bienvenue.

Délais :
Les paquets seront envoyés entre le 7 et le 13 avril.
Ca vous laisse 8 semaines, c'est un délai suffisant pour laisser du temps à celles qui ne sont pas des tricoteuses de course mais pas trop éloigné non plus pour que le swap ne s'essouffle pas.

Inscriptions :Je vais ouvrir un post spécialement pour les inscriptions, ne vous inscrivez pas ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je me pose encore pas mal de questions avant de m'inscrire.<br /> <br /> J'ai peur de ne par réussir à tenir le délai .<br /> <br /> Faut-il absolument utiliser la laine préconisée dans le modèle, quelle couleur utiliser, faut-il attendre les désidératas de sa partenaire?
M
bonjour à toutes,<br /> <br /> j'aimerais participer, si l'une d'entre vous aime l'Egypte car j'y habite et je ne pourrai utiliser que de la laine que je trouve ici à Luxor. des amis viennent en avril, ils pourront emporter le chale et les douceurs pour envoyer le tout de france.<br /> <br /> y a t il des modèles à tricoter sans aiguilles circulaires, je suis incapable d'utiliser cela.<br /> <br /> je vous envoie du soleil de Medinet Habu, bonne journée
C
Bonjour Caro, juste une question avant de m'inscrire, à quelle date est ce qu'on saura ce qu'on devra tricoter?, c'est pour savoir si j'aurai le temps de tricoter un châle d'ici début avril. Parce que l'expérience me tente bien
M
J'ai une question de débutante : pour la couleur , on verra avec notre binôme pour que celle qu'on fait plaise , ainsi que celle qu'on recevra ? Merci .
J
Zut ! j'aurai bien aimé. Mais je rentre en vacances en France pour 3 semaines en mars, je n'aurai pas le temps. La prochaine fois tant pis ! merci. Vais quand même aller voir la liste... mais je suis au Maroc et la laine ici, c'est pas top... alors bon....
Publicité