Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yes we shawl !
Archives
29 septembre 2013

Diminutions du Saroyan

Bonsoir,

J'ai une question technique sur le Saroyan. Je trouve que les diminutions dans la dernière partie ne sont pas jolies, elles sont trop apparentes. Si encore il y avait quelque chose de symétrique dans la partie augmentations...

Quel type de diminutions vous feriez à la place de celles préconisées dans le modèle?

Merci!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai déjà vu plusieurs fois ton tuto spécial mais pour l'instant je ne l'ai pas encore utilisé. La prochaine fois!
C
Ok !
C
Ah, eh bien moi, ce sont les augmentations que je ne trouvais pas jolies, et en effet non symétriques par rapport aux diminutions ! Alors, j'ai réalisé mon Saroyan, que tu peux voir sur ce blog : http://yesweshawl.canalblog.com/archives/2010/06/18/18349091.html<br /> <br /> et dont les explications figurent ici, dans la colonne de gauche sous le titre : Saroyan, tuto pour de jolies feuilles. J'ai aussi modifié la fin car la dernière feuille n'était pas jolie ! Et j'ai aussi donné les explications pour que la première feuille commence avec une queue ! Dis moi ce que tu en penses ! Et bon tricot !
B
J'ai testé, et le surjet me plaît assez! J'ai pris des photos mais je ne retrouve pas le câble pour les transférer sur l'ordinateur (déménagement récent + travaux en cours)...<br /> <br /> J'ai bien compris que le blocage améliore beaucoup le rendu...<br /> <br /> Merci pour vos réponses!
M
J'ai fait le saroyan sans rien modifier, et je trouve très esthétique le résultat des k2tog dans la partie diminution.<br /> <br /> Le ssk et le surjet donnent à peu près le même résultat (diminution inclinée à gauche)<br /> <br /> J'ai l'impression que les diminutions seraient encore plus visibles qu'en k2tog.<br /> <br /> Le mieux est de tester !<br /> <br /> Et le blocage améliore de manière spectaculaire le rendu des points dentelles et même du jersey...
Publicité