Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yes we shawl !
Archives
9 mai 2012

Maluka, en grand

Bonjour à toutes !

Alors pour changer un peu du Summerflies, voici un Maluka un peu bidouillé... lui aussi est petit, même si la bordure paraît fort longue à tricoter (voire, mais c'est un avis perso, un tantinet fastidieuse), à l'arrivée il est petit.

Alors je l'ai agrandi. J'ai tricoté 3 motifs de bordure de plus - on n'est plus à trois près, quand on fait cette bande immense ! - et j'ai ajouté, entre la bordure et le corps du châle, un entre-deux ainsi : 4 rangs de mousse, 1 rang de trous-trous, 4 rangs de mousse. Et comme on a plus de mailles, les rangs raccoucis... raccourcissent moins vite (pardi !), et le châle est plus grand.

Et pour faire bonne mesure, je l'ai tricoté en cachemire noir, acheté en p'tit lot chez Pascale d'Aquarêve, (ne cherchez pas, j'ai tout pris en cachemire noir !), et c'est une merveille de douceur et de chaleur. Je le porte tous les jours et ne le laisserai que quand il fera chaud, vers le 15 août. Jusqu'à la fin de l'été, vers le 18 août.

N'hésitez pas, c'est vraiment un modèle sympa et original, et pas compliqué pour les débutantes. Et il est même traduit en français ;-)

Maluka2  Maluka6

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Allô Catherine, Une belle réussite ton châle. Où je peux trouver le modèle pour m'en faire un moi aussi?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> KimGala
C
Je suis en train de le tricoter, je vais peut-être essayer la version agrandie puisque je n'ai pas encore terminé la bordure que je pourrai bientôt faire les yeux fermés,)<br /> <br /> Catherine
T
Superbe!
A
trop beau !!
A
trop beau !!
Publicité