Bonjour les filles !

 

J'ai terminé la traduction de Summer flies, et j'attends le OK de la créatrice. Dès que je l'aurai reçu (ce dont je ne doute pas...), Milival vous le mettra en ligne.

Alors, je vous montre tout de même MON Summer (oui, parce que je l'ai tricoté, ç'aurait été un comble de ne pas le faire...).

Summer flies 3  Summer flies 4

Tricoté en fils de rêve (mon luxe à moi...) : un "P'tit lot" de chez Pascale d'Aquarêve (coucou Pascale), Perle de Tiber : cachemire et laine. (Ne cherchez pas, ça ne se fait plus depuis le Moyen-Age ! ) En doublant le fil et avec des aiguilles du 6,5. Et comme le P'tit lot s'est assez vite avéré trop court, j'ai bidouillé sauvagement en ne prenant qu'un fil de Perle et en lui ajoutant une merveille de Angel de Debbie Bliss (Mohair et soie).

Du coup, le "petit" Summer que j'avais trouvé la première fois (celui-là est le deuxième) trop petit... est devenu un drap de lit, ou pas loin. Et un rêve de douceur. Et pour faire bonne mesure j'ai bidouillé également la partie volantée. C'est bien la peine de faire la trad à la virgule près !

Je voulais remercier particulièrement mes amies Muriel de Toulon (qui n'a pas de blog) et ma P'tite Souris (qui en a un : La P'tite Souris tricote ( http://laptitsouri.canalblog.com ).

Elles sont adorables et épatantes, mes copines, elles ont tricoté au fur et à mesure de ma traduction, d'après mon texte français, pour repérer les erreurs et les approximations. Merci les filles, vous êtes des amours. (N'empêche que vous avez de beaux Summer, maintenant !). Vous pouvez voir ceux de Souricette sur son blog.

Je finis ce long billet en précisant que le Summer, au naturel, n'est pas très grand. Mais on peut l'agrandir facilement. Si vous avez des problèmes vous demandez.

Bon tricot les filles... et encore merci Caro pour ce travail !